Probleme instalation Windows 7
vistpro
Messages postés
123
Statut
Membre
-
vistpro Messages postés 123 Statut Membre -
vistpro Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux réinstaller mon windows 7 sur mon car j'ai eu quelque probléme. Et donc je boot sur le CD puis pour que le programme d'instalation s'affiche il faut compter environ 25 à 30 min puis pendant l'instalation le pc bug et freeze.Alors que pour le premiére instalation le programme ce lance en moins de 5 min. D'ou cela pourait-il venir ?
Merci pour vos reponse
PS: Ma config : - Asus M2N-SLI Deluxe
- AMD Athlon X2 +5200 (?) (2,7 Ghz)
- Saphire ATI Readon HD 4770
- Western Digital Caviar Green, 800 Go, 64 Mo
Je veux réinstaller mon windows 7 sur mon car j'ai eu quelque probléme. Et donc je boot sur le CD puis pour que le programme d'instalation s'affiche il faut compter environ 25 à 30 min puis pendant l'instalation le pc bug et freeze.Alors que pour le premiére instalation le programme ce lance en moins de 5 min. D'ou cela pourait-il venir ?
Merci pour vos reponse
PS: Ma config : - Asus M2N-SLI Deluxe
- AMD Athlon X2 +5200 (?) (2,7 Ghz)
- Saphire ATI Readon HD 4770
- Western Digital Caviar Green, 800 Go, 64 Mo
A voir également:
- Probleme instalation Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
20 réponses
Le pc freezait déja avant d'essayer la réinstalle de l'OS ?
Dans ton cas, si le PC freeze, c'est que soit un composant chauffe trop, soit ton CD est en piteux état, soit ton lecteur de CD déconne.
Si avant d'essayer l'install, le pc ne freezait pas, ca vient surement du cd ou du lecteur de cd.
Dans ton cas, si le PC freeze, c'est que soit un composant chauffe trop, soit ton CD est en piteux état, soit ton lecteur de CD déconne.
Si avant d'essayer l'install, le pc ne freezait pas, ca vient surement du cd ou du lecteur de cd.
Mon Pc ne freezait pas avant ca a commencer juste quand j'ai voulu reinstaller , je ne sais pas si se que je vais dire est important mais bon : j'ai remarqué que le lecteur cd ne travailler pas beaucoup et le DD pareil.
PS : j'ai essayer de remplacer mon Lecteur par un IDE que j'avais et même resultat ?
PS : j'ai essayer de remplacer mon Lecteur par un IDE que j'avais et même resultat ?
Avant l'installe de Windows 7, si je me rappelle bien, tu peux passer en invite de commande, essaye de taper :
cd\
CHKDSK C: /f
Avec C: comme lettre de ton DD sur lequel tu essayes d'installer ton OS.
cd\
CHKDSK C: /f
Avec C: comme lettre de ton DD sur lequel tu essayes d'installer ton OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben en fait deja quant y a marque Windows loading files qui est trés lent et ensuite la lenteur est tout le long .
il va falloir faire des tests pour procéder par élimination.
1- faire un test avec un live cd Linux, exemple Ubuntu. Au boot choix Tester Ubuntu, rien ne sera installé sur le disque dur il fonctionne sur le cd et la mémoire vive, ce qui permet déjà de voir si c'est pas un problème matériel (mémoire, lecteur cdrom).
2 - Si Ubuntu fonctionne normalement, profites en formater le disque dur avec l'utilitaire Gparted (format de fichiers NTFS).
3- Après le formatage essayer d'installer Seven, si c'est pareil trouve un autre dvd ou le regraver sur un dvd neuf ( copie de disque à disque).
A suivre ...
le druide sans la potion.
1- faire un test avec un live cd Linux, exemple Ubuntu. Au boot choix Tester Ubuntu, rien ne sera installé sur le disque dur il fonctionne sur le cd et la mémoire vive, ce qui permet déjà de voir si c'est pas un problème matériel (mémoire, lecteur cdrom).
2 - Si Ubuntu fonctionne normalement, profites en formater le disque dur avec l'utilitaire Gparted (format de fichiers NTFS).
3- Après le formatage essayer d'installer Seven, si c'est pareil trouve un autre dvd ou le regraver sur un dvd neuf ( copie de disque à disque).
A suivre ...
bonjour, sur les pc, il y a aussi une partition de restauration, beaucoup plus simple et moin risqué que la réintallation
Oui , mais en fait je n'ais plus rien car j'ai tout formater. Je ne pense que le probléme vienne du cd mais d'un composant ?
soit plus précis sur tes réponses, qu'est-ce que çà donné exactement le test avec Ubuntu, Il a fonctionné normalement ?
Pour ubuntu : J'ai mis le LIVE CD ; il boot normalement ; ensuite je fais essayer sans installer , il charge , il marche normalement , puis je formate a l'aide de GParted, une fois fini je redémarre et reboot sur Win 7, et la comme avant un chargement du setup interminable. Et le desuite je vien de remplacer mon DD par un ancien pour voir si le probleme ne venais pas du DD et la pareil q'avec le DD que j'avais avant de le remplacer par le vieux.
J'espére que vous m'aurais compris surtout pour la fin.
MERCI
J'espére que vous m'aurais compris surtout pour la fin.
MERCI
est-ce qu'avec un autre dvd de seven c'est pareil ?
Conclusion: avec un autre disque dur idem, avec un autre cd ( Ubuntu ) nickel çà démarre sans soucis, que reste t-il ? Le dvd de seven endommagé ou ton lecteur cdrom qui a des soucis avec la lecture sur les dvd.
Conclusion: avec un autre disque dur idem, avec un autre cd ( Ubuntu ) nickel çà démarre sans soucis, que reste t-il ? Le dvd de seven endommagé ou ton lecteur cdrom qui a des soucis avec la lecture sur les dvd.
Ben j'ai essayer mon disque de 7 sur un autre pc Nickel, je vais essayer le lecteur DVD et je pensais que sa peut vnir de la carte mére , et donc la changer avec le processeur et la RAM et peut etre le lecteur ?
essayes un autre lecteur et tiens moi au courant, soit patient pour les réponses car je vais je viens au fil du temps ...
alors on recommence ...
Pour commencer c'est un pc ou assemblé ou pc de marque ?
Perso. moi j'installerais Ubuntu comme çà on verra bien si c'est un problème de disque dur ou autre.
Si l'installation d' Ubuntu ce fait sans problème je t'aiderais à le supprimer si çà t'intéresse pas. Utilise le quelques temps pour voir comment le pc ce comporte et après si tu veux pas le garder on format.
Pour commencer c'est un pc ou assemblé ou pc de marque ?
Perso. moi j'installerais Ubuntu comme çà on verra bien si c'est un problème de disque dur ou autre.
Si l'installation d' Ubuntu ce fait sans problème je t'aiderais à le supprimer si çà t'intéresse pas. Utilise le quelques temps pour voir comment le pc ce comporte et après si tu veux pas le garder on format.