Allumage PC

zorander Messages postés 1 Statut Membre -  
 Guiver -
Bonjour à toutes et à tous,

Pendant des mises à jour, mon PC s'est éteint brusquement. J'ai donc rappuyé sur le bouton d'allumage de mon PC et il ne veut plus démarrer.
Les voyants en façade s'éclairent pendant 2-3 secondes et après plus rien.

Je précise qu'il y avait aucune odeur de brûlé quand ça c'est passé.

J'ai regardé sur des forums et ils disaient que ça pouvait venir de la pile de la carte mère. J'ai donc débranché tous les fils du PC, retiré cette pile pendant 2 minutes, remis la pile et rebranché tous les fils.
Et là mon PC a bien voulu redémarrer, j'ai pu aller sur internet etc... Après 2 ou 3 heures, j'ai éteint mon PC et quand j'ai voulu le redémarrer plus tard, plus rien.

Je suis donc allé dans un magasin pour acheter une nouvelle pile que j'ai changé. Malheureusement, il ne veut toujours pas redémarrer.

Est-ce que cela peut venir de la carte graphique, de l'alimentation ou de la carte mère ? Le voyant de derrière s'allume également ( connexion à internet).

Ma configuration :
- boitier Antex Sonata 3 avec alimentation de 500 W;
- windows XP Pro;
- carte mère Asus M2N;
- Carte Vidéo Asus EN-8600-GTS 256 M silent PCI Express;
- CPU AMD Athlon 5600-AM2 64x2 DUAL CORE;
- Memoires Twin GEIL SKILL 1gb x2 DDR2 PC6400-C.4.

J'ai comme antivirus Kapersky Internet Security 2011.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Guiver

S'il ne démarre pas du tout, c'est un problème matériel.
Nettoie tes ventilos.
Essaye de démarrer en retirant plusieurs périphérique :
-Lecteur de CD
-Change ta barrette mémoire de place
-Disque Dur
-Débranche les ports usb et lecteur de cartes.

Si après tout ca, il ne démarre toujours pas, essaye de tester avec une autre carte graphique et une autre alim.
Si tu ne peu pas en avoir en ta possession, plusieurs magasin d'informatique le diagnostiqueront gratuitement, tu n'auras plus qu'à acheter la pièce défectueuse (en espérant que ce ne soit pas ta carte mêre.)
0