Detection impossible de mon clavier

florent -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc m'avait lacher il y a plusieurs mois et je ne pouvais plus le démarer j'ai donc formater mers disques durs avec un autre pc et maintenant j'ai voulu installer windows SP2 sur mon ordinateur, mais je n'ai pas réussi a aller dans le bios pour changer l'ordre de démarrage.
Que puis je faire pour que mon pc detecte mon clavier.

Merci d'avance.

Ps: Désolé pour les fautes d'orthographes.
A voir également:

8 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
mais je n'ai pas réussi a aller dans le bios pour changer l'ordre de démarrage.
est ce que tu ne connais pas comment entrer ou l'écran est noir et sans bios au démarrage.
b.c
0
florent

si si je sais comment y aller mais mon clavier ne s'allumait plus.
Si tu veut, des fois je suis obliger de relancer le pc car il me marque un message du type primary disk are file ou un message de ce genre. Je ne peut pas allé plus loin que le test des disques durs alors que je vient de les formater.
0
Zflorent Messages postés 393 Statut Membre 214

Tu peu utiliser un clavier branché sur une prise PS/2, si ton PC en possède une. Les claviers branché sur cette prise sont reconnu a tout les coups, contrairement à certain clavier USB.
0

bsr
si tu utilises un clavier usb essaie un sur le port ps/2 comme déjà dit
tu peux essayer d'ouvrir le boitier et d'enlever la pile ronde pendant quelques minutes puis la remettre et mettre l'ordinateur sous tension et redémarrer pour voir
fais l'opération avec un clavier usb et ps/2
si rien ne passe il te reste à essayer un clear CMOS.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florent

Je suis déja sur un port ps2. et je vient de faire la manip de youssef rjaibia mais sa me fait toujours la meme chose
0

bjr
essaie de mettre la souris dans le port du clavier ps/2
si l'ordinateur démarre essaie à chaud meme si c'est déconseiller de changer la souris et mettre le clavier
mais celà meme s'il fonctionne ne peut corriger un problème au niveau du bios
b.c
0

Test ton clavier sur une autre machine pour être sur qu'il fonctionne.
0
florent

bah justement j'ai essaye avec le clavier de mon autre pc et il est pas reconnu par mpon ancien pc.
0

C'est peut -être un problème au niveau de la prise ps/2 de ta carte mère. Sa m'est déjà arrivé un problème similaire et pour arriver a ce que le clavier s'allume il fallait que j'appuye fortement sur la fiche du clavier pour bien l'encastrer dans la prise de la carte mère. Essaye, sa coute rien !
0