Problème d'installation avec CATIA V5R19

Fermé
Pavol69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 16 oct. 2010 à 14:02
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 15 févr. 2012 à 21:40
Bonjour,
Je suis en 2ème année d'un DUT GMP et j'ai à tout pris besoin du logiciel CATIA V5R19 pour un projet que je dois réaliser cette année.
J'ai trouvé les fichier .iso du logiciel sur internet et ai réussit à lancer via Deamon tools.
Mais à la première page de l'installation, lorsque je clique sur suivant, on me dit le message suivant :
" Vous devez installer le code de niveau B19 avant d'installer le service pack "
Et je peux pas continuer l'installation.
Mais je ne comprends pas ce message, qu'est ce qu'est ce code de niveau B19 ??
Comment faire pour continuer l'installation du logiciel ??
Si quelqu'un peut m'aider, sa m'arrangerait beaucoup !
Merci.
Cordialement.



7 réponses

Pavol69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 13
17 oct. 2010 à 12:05
Bah acheter le logiciel coute très cher, et mon école ne propose pas le logiciel aux étudiants, ils nous disent d'y télécharger. Mon prof' nous avait dit au début de ma première année : " Catia sa serait bien de l'avoir chez vous, vous avez qu'à le trouver sur la mule ou je sais pas où ".
Mais ce que j'ai télécharger marche, j'ai pu faire un montage avec. Mais j'ai toucher un truc dans les options, et je sais pas comment annulé. Je l'ai ré-installer car je pensais que sa m'y mettrais comme avant, mais non.
Et là je sais pas quoi faire...
12
Bonjour Pavol69,

Je viens de tomber sur ta question car il m'est arrivé la même chose, j'ai cherché 5 bonnes minutes... jusqu'à me rendre compte qu'en fait j'avais monté l'image du cd2 avant celle du 1, c'est pour ça qu'il dit que le code B19 n'existe pas, le code B19 c'est le répertoire dans lequel le programme va s'installer.

Ciao
2
Pavol69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 13
17 oct. 2010 à 12:35
C'est pourtant vrai ... mais ce n'est pas pour effectuer un devoir de classe, pour cela, des ordis sont à disposition dans l'école avec le logiciel. Mais c'est quand même bien plus pratique de l'avoir chez soi pour travailler sachant que les ordis de l'école ne sont pas toujours disponibles (c'est pour sa qu'ils nous conseille de le télécharger). Et puis de toute façon, licence ou pas, je pense que j'aurais eu le même problème.
1
Pavol69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 13
17 oct. 2010 à 11:00
Bon j'ai réussit à y installer je ne sais trop comment, mais sa marche plutôt bien, mais il y a quand même un temps d'attente avant chaque action que je fais, sa rame un peu donc. Donc je suis aller dans les options ( outil ==> option ==> général ) et j'ai changer quelque chose concernant l'affichage, et j'ai cocher T3 à la place de T2, et je me retrouve avec sa:
https://imageshack.com/
Je peux ouvrir un montage et accéder à l'arbre de fabrication :

Mais c'est tout, j'ai plus aucun menu du genre fichier, outil, édition, ... Je ne peus plus accéder aux options, que faire ??
Merci.
Cordialement
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 nov. 2011 à 22:02
Tu as changé d'environnement, (P1, P2, P3) qui correspondent à des licences différents si j'ai bien compris et à des fonctions différentes.

Tu peux supprimer tes CATSettings (fichiers qui enregistrent tes options de Catia), ils sont situés dans le dossier de ta session (document and setting ou utilisateurs/users sur win 7) puis appdata (ou application data) > dassault systemes et tu devrais trouver un dossier CATSettings, supprime le fichier FrameGeneral.CATSettings qui contient cette option d'interface.
Ceci aura pour effet de remettre l'option par défaut une fois Catia redémarré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pavol69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 13
2 nov. 2010 à 22:03
Personne pour m'aider?
0
Bonjour,
Peut être que le mieux c'est d'acheter une licence. :)
Ou alors voir s'il y a une alternative gratuite.
Sinon demande à ton professeur comment effectuer un exercice sans avoir le logiciel payant, peut être y a t'il une licence étudiant :XD
-2
Je doute que ton professeur te dise de télécharger sur émule pour effectuer un devoir de classe, ils sont soumis à la réglementation de l'état :(
De plus le programme scolaire est basé avec la possibilité d'exercer voir d'acheter des licences étudiants.
Tu cherche juste une solution de contournement gratuite.
-5
Quand vous ne voulez pas aider, ça ne sert à rien de répondre ! Surtout quand on ne connait pas le sujet... Ca va bientôt faire 4 ans que je l'utilise pour mes cours, et non il n'existe pas d'alternative, et pas de licence étudiant non plus (même dans une grande école comme l'INSA de Lyon, il n'est pas proposé). On n'est plus au lycée, et les programmes scolaire ne sont pas prévu en fonction des licences étudiantes ! Un exemple parmi tant d'autres : Matlab, une license qui coute presque 15000€ et qui pourtant est indispensable pour les études ! D'où les conseils de certains profs : téléchargez. C'est un vrai problème, car même si en théorie on est censé pouvoir travailler dans l'établissement, en pratique c'est autre chose ! Comment faire en effet pour travailler sur un projet quand vous finissez les cours à 18h et que l'établissement ferme à 19h, avec environ un ordinateur pour 3 étudiant ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 févr. 2012 à 21:40
Tu as complétement raison dans le fond mais ça n'empêche pas de respecter les règles du forum (ou de trouver le forum approprié).
Matlab c'est le truc tout moche où quand tu tapes "why" ça te sort une nouvelle connerie à chaque fois ? Depuis le temps, ils ont peut-être implanté le rappelle de la commande précédente... Ok j'arrête c'est moche de faire ça.
0