Transformer une photo en motif NB ?

Fermé
beatamaria - 16 oct. 2010 à 13:45
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 16 oct. 2010 à 14:29
Bonjour,

Je fais beaucoup de photos de la nature et macro - feuilles, fleurs, brindilles, etc. Je voudrais transformer ces photos en une sorte de dessin de contours en noir et blanc pour pouvoir les colorier ensuite avec des crayons de couleur à la main - comme des coloriages pour les enfants. J'ai essayé avec Photoshop CS mais malgré différents filtres et autres outils je n'arrive pas à avoir une image simple des contours - il y a toujours un "remplissage" gris dans les feuilles ou pétales de feurs au lieu de surface blanche et, du coup, on ne distingue parfois pas bien des contours (surtout sur les photos genre "feuilles d'automne par terre" ou "fleurs dans les champs"...). J'imagine que ça ne doit pas être si facile pour Photoshop de savoir ce qui est un "contour" et ce qui n'en est pas...

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Béata
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,
tu n'as pas photofiltre ?
Avec , tu vas dans filtre , contours et tu coches noir !
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
16 oct. 2010 à 14:29
Bonjour
voila ce que cela donne avec Photofiltre et contour noir comme indiqué par mousse http://ioj.com/v/dn3a0
0