Problème démarrage windows

sacredead Messages postés 109 Statut Membre -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage de Windows xp sur le pc de ma soeur. lorsque j'essaie de le démarrer normalement, le système plante et l'écran reste bloqué et noir (rien d'affiché).
je peux accéder aux modes sans échec, l'Invite de commandes, Dernière bonne configuration connue, Mode débogage ect.. mais aucune de ces fonctions ne fonctionnent (apparemment). j'ai essayé le mode restauration Active Directory et là le système reste bloqué a la ligne :
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\systeme32\DRIVERS\isapnp.sys
cela provient il du disque dur?
merci pour votre aide
cordialement
lucille
A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

essayez avec votre CD d'installation XP et choisissez le mode de récuperation ( en choisissant aprés le boot d'appuyer sur la touche R et puis tappez la commande fixboot)
1
sacredead Messages postés 109 Statut Membre 19

salut,
j'ai lut cette solution sur un site mais mon problème est que mon lecteur cd ne fonctionne pas, il ne détecte pas le cd.. est il possible de passer par l'invite de commande pour formater? ou par un autre moyen que le cd ?
merci beaucoup
0

Re:

essayez avec linux ( ubuntu ..etc )

je pense qu'il ya un logiciel du nom de gparted ( s'il est bootable donc le gravez sur un cd et booter sur lui et réparrez votre partition )

lisez d'abord le fichier d'aide du gparted ( dans le site web )
0

je ne comprend pas bien comment je peux faire du moment que mon lecteur CD ne fonctionne pas et je ne pense pas que l'ordinateur (packard bell assez ancien) prenne en compte les ports USB..
0

est il possible par l'invite de commande de formater directement le pc ? ou juste de lancer le lecteur cd (peut être que ca fonctionne) ?? merci
0

Re:

ah .. désolé, j'ai peut être trompé, car j'ai dit de démarrer avec le cd mais votre cd peut ne pas fonctionner !!

essayez de rebrancher votre lecteur CD ( PC en repos ?? ) c-à-d de rebrancher les napes ( cable IDE ou SATA, Cables d'alimentation ) " on sais jamais peut être que les cables ne sont pas dans le bon ordre ;)
si tjr prb vous pouvez le formater avec une diskette de démarage ( chercher dans le net pour les logiciel qui permettent de formater votre PC avec une diskette, je suis sur de vous trouverer le bob soft )

;)
0

une autre petite précision, c'est un pc portable du coup pour l'ouvrir c'est pas la joie.. :'(
et pas de lecteur disquette..
sinon j'ai vue le logiciel gparted ca aurait était parfait pas pas de lecteur cd...
par l'invite de cmd c'est vraiment pas possible de formater ?
0