Comment graver un film en DivX

Résolu/Fermé
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraître bête ou stupide, mais bon...
Je voudrais savoir comment faire pour graver un film en DivX qui se trouve sur mon PC, pour ensuite le regarder sur la téloche depuis mon lecteur DVD du salon.

Quels lociciels de gravure dois-je utiliser et quelles sont les différentes étapes à réaliser.

Merci pour votre aide

zork
A voir également:

36 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Klite sert juste à installer sur le PC des codecs pour lire les films, il n'a rien à voir avec la gravure du cd et ne modifie rien au fichier.

Donc si la piste audio n'est pas lue par ton lecteur platine, ou tu utilises d'autres programmes pour traiter l'audio mais c'est pas facile, ou tu regardes le film sur l'ordi...

As tu déjà réussi à regarder un divx sur ta platine ou à chaque fois le son ne marchait pas?
0
loulou

en fait je n'ai jamais eu de problèmes de lecture avec mes dvix C la 1° fois que je n'arrive pas a lire un dvix.
Le seul problème que j'ai eu venais d'un DVD acheter en BELGIQUE et un vendeur en FRANCE ma expliqué qu'il s'agissait d'un problème de dézonage et j'ai même du racheter un autre lecteur dvd . je vais encore devoir partir,je serais de retour vers 14h30 15h00
mais je crois que malgré tout se doit être moi ou l'ordi car comme je disais il n'y a que mes dvix qui ne passe pas !!!
et j'aimerais vraiment trouver une solu car je n'aime pas quant sa ne fonctionne pas.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Normal, les dvd sont toujours en bon format pas de risque que ça passe pas...

Juste pour info, le divx c'est toi qui l'as fait ou c'est téléchargé?

Tu peux télécharger le logiciel Gspot pour savoir quels codecs video et audio contient ton divx
0
loulou

le divx et téléchargé puis je le retrouve sous forme de fichier dans mon ordi et ensuite j'essais de le graver quant a GSPOT je l'avais aussi téléchargé mais franchement s'est encore la même chose,je l'ai supprimer car je n'arriver pas a lancer de divx avec,je crois vraiment qu'il vas falloir que je trouve un prof
0

Gspot est pas fait pour lire un divx, juste pour ouvrir le fichier avi et te dire comment il est fait... ça nous aidera à savoir quel type d'audio c'est et donc pourquoi ton lecteur le prend pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou

ou peut être cela vient il du fait que se soit téléchargé et que mon graveur ai donc besoin d'un logiciel pour pouvoir graver un peux comme K lite mais cette fois si pour graver ??? en fait s'est ça que je pensais que K lite faisait
0
loulou

ok je vais encore essayer de reprendre Gspot mais comment faire pour envoyer le fichier vers lui
0

Là j'ai pas gspot sous la main pour voir comment ça marche

Je suppose qu'il doit y avoir Fichier/ouvrir, comme partout
0
loulou

je vient de récupérer gspot,mais je pense avoir trouver une INFO intérèssante voila :
En lancent mon lecteur divx de l'ordi pour tenter de trouver comment l'envoyer sur gspot je vient de m'apperçevoir qu'il y a une fonction REC et que ses options d'enregistrement sont les suivante... Débit binaire constant ,Format canal MP3 stéréo,qualité 128kbps
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut
Glisse l'icône de ton film dessus.
Ciao!
0

Si c'est du MP3 128 kbps le film, c'est que ta platine à un problème, toutes les platines lisent le mp3
0
loulou

ok ,je pense donc que sait bien moi qui ne fais pas les bonne manip car les films ne passe sur aucunes des 2 car si elles lisent toute le mp3
je ne peux pas avoir les deux qui (merde en même temps
au fait je vais faire le manip que claude lachance vient de m'indiqué(MERCI à lui) et je te dit quoi
0

Oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que peu importe avec quoi tu vas graver, si tu ne modifie pas le fichier lui même tu pourras graver 100 fois ça fera pareil !!

Grave un CD, si l'audio est en MP3 et qu'il marche sur ton ordi mais pas ta platine c'est que c'est la platine qui merde... ou le son n'est pas en mp3, l'un des deux
0
loulou

écoute,je vais tenter de modifier les option d'enregistrement qui apparaisses sur le lecteur comme je te disais toutes a l'heure et je vais refaire un essai et je te dit quoi dé que je le peux .
0
loulou

C encore moi alors avant de faire n'importe quoi je suis aller vérifier, mon lecteur et tu a tout a fait raison ,c'est même indiqué dessus mp3
donc rien ne sert que je modifie qoi que se soit (au fait désolé de te prendre la tête mais pour moi s'est pratiquement du chinois j'ai surement l'air très bête mais d'habitude je ne me sert de mon ordi que pour faire des lettres ou des petites recherches sur le matos de sono ect)...
de plus il vas ENCORE... falloir que je laisse tomber un moment car on sonne à la porte et sa me gonfle...
0
loulou

slt pops et slt à tous
pour commencer je voulais te remercier et te dire que LE PROBLEME EST RESOLUT ENFIN!!!..
tu avait raison cela venais bien de mes lecteurs,mais je n'avais pas penser a faire les vérifications que j'aurais fait si j'avais su qu'on y
avait touché en fait il faut le dire C vraiment le truc très bête :
dé le début ça fonctionner mais j'ai appris par ma chére et tendre hier soir qu'une personne de ma connaissance m'avais démonter les 2
appareils pour je ne sait quoi et qu'il les a rebrancher lui même par la suite!!!
et donc sur le premier,LA PERITEL étais mal mise et sur le second étais mal rebrancher car il est monter sur une table me mix video via une sono
ET JE DETESTE QUE L ON TOUCHE A MON MATOS SA VAS ALLER TRES MAL POUR LUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DANS TOUT LES CAS ENCORE MERCI A TOI ,JE PENSE REVENIR EN CAS DE BESOIN ET PEUT ETRE MEME M INSCRIRE sur se site sous un autre speudo qui n'appartient à personne SALUT à TOUS et à PLUS .
0

Désolée, je n'avais pas le net du weekend!

Je suis ravie que tu aies réussi à résoudre ton problème il me semblait bien que ça venait de la platine, c'était tout bête en fait!!!

Amuse-toi bien avec tes films et à bientôt!

;)
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

telecharge le logiciel Gspot tu l'installe et tu le lance

a partir du logiciel tu ouvre le film en question il va t'afficher une fenetre avec plein d'infos

tu as un cadre vidéo avec en dessous ecris codec

tu as en dessous 4CC et a coté name

c'est au niveau de name qu'il faut regarder

en general tu verra ecris xvid ,divx 3, divx 4 , divx 5 etc....

regarde alors si ce qui est ecris dans name correspond a un format pris en charge par ton lecteur de salon

pour cela refere toi a la notice
-1
gsxwii

Est-ce qu'on peut changer le codec pour un qui est compatible avec mon lecteur dvd sur la télévision? Si oui comment?

Merci!
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

de bons tutoriels pour apprendre a faire ce que tu demandes ici :

http://www.djengo-website.com/
-1
Utilisateur anonyme

on a dit hors-charte!²
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422 > Utilisateur anonyme

non, relis je ne vois nulle part marqué hors-charte ... de plus aucun modérateur n'a censuré ce post.

alors tournent ta langue avant de parler stp, et djengo website n'est pas hors charte non plus, ce n'est qu'un site expliquant comme traiter de la vidéo à par-tir de caméscopes, dvd et autres, donc légal. C'est l'utilisation derrière ensuite qui peut être illégale.
0

Et une fois gravé, si tu lances le film dans ton ordi à partir du cd , est-ce que ça marche toujours avec le son?
-1