Problème drivers USB Windows 7 Familial

Fermé
Tiego - 15 oct. 2010 à 21:42
 Tiego - 7 nov. 2010 à 03:32
Bonjour,

J'ai acheté un Asus N61JV en janvier dernier avec Windows 7 Familial, et depuis quelques mois j'ai des souci au niveau des drivers USB. Mon ordinateur ne détecte plus aucun système de stockage (que ce soit clé USB, DD externe ou même mon iPod) si ce n'est ma clé USB pour laquelle j'avais trouvé une solution.

J'ai essayé de résoudre le problème pour l'iPod pendant un bon moment, en suivant les propositions de nombreux forums et même d'Apple, mais rien n'y fait. Même après avoir désinstallé les drivers et les avoir voulu réinstaller, à chaque fois Windows me dit que les drivers sont déjà à jour. Cependant à chaque branchement, Windows essaye d'installer le périphérique puis m'avertit de l'échec. J'ai cherché d'éventuels virus ou spywares, mais je n'ai rien trouvé.

Que puis-je essayer pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Webangels Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 18
16 oct. 2010 à 02:54
As-tu pensés à faire une réstauration de ton systéme?
1
J'ai pas trop envie de le faire parce que ça fait longtemps que j'ai pas fait de point de restauration et j'ai peur de perdre pas mal de trucs.
0
Bonjour,

Cherche la mise a jour de ton chipset, et s'il est déjà à jour, récupère l'ancienne version (télécharge la, n'utilise pas le bouton "revenir à la version précédente" que tu trouvera dans les propriétés de ton pilote)

Sinon, qu'as tu de branché en usb?

Certain Asus ont une fonction spécial pour les ports USB (je crois que c'est highspeed ou quelque chose dans le genre). J'ai déja vu cette fonction causé ce problème, tu peux la désactiver dans ton BIOS.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
15 oct. 2010 à 22:31
Bonsoir,
Télécharge ce pilote --> USB3_WIN7_32_64_Z10170.zip, dézippe-le et lance le setup.
0
Non ça fonctionne pas, le pilote s'intalle bien mais toujours le même problème.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
16 oct. 2010 à 00:45
Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs de bus usb, fais clic droit sur chaque concentrateur et désinstalle-les. Redémarre et vois que ca donne.
0
Au redémarrage Windows a automatiquement installé de nouveau tous les drivers désinstallés. Mais quand je branche une clé USB, il essaye d'installer un autre pilote 'Data Traveler C10', en vain. Rien n'a changé au final :-(
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
16 oct. 2010 à 12:19
Va dans ordinateur, y a-t-il un disque amovible qui s'affiche, soit une clé usb ?
0
L'iPod s'affiche en tant que "iPod" dans le Gestionnaire de Périphérique, mais rien du tout dans Ordinateur.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
21 oct. 2010 à 11:54
Dans le gestionnaire de périphériques, fais clic droit sur l'ipod et désinstalle-le. Redémarre et vois que ca donne.
0
J'ai essayé mais comme avec les clés USB Windows m'informe toujours de l'éhec lors de l'installation du driver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas d'autres propositions? Après toutes ces manip' je me retrouve au point que même ma clé USB n'est plus détectée (Corsair FlashVoyager qui fonctionnait jusqu'à présent).

J'ai un autre souci par ailleurs : Asus Live Update se lance et me propose la mise à jour d'une application (BIOS et Pilotes ne proposant rien), et quand j'accepte le téléchargement, il se lance mais n'aboutie jamais alors que le fichier ne pèse "que" 14 Mo. Ça a peut-être un rapport avec tous les problèmes que j'ai non?
0
J'ai du nouveau. Sous Windows en mode Sans Échec, l'installation du driver se passe correctement. Après le redémarrage, les périphériques de stockage sont pris en compte et accessibles (j'ai fait le test avec 2 clés USB différentes).

Je dois donc avoir un virus ou quelque chose de semblable qui gène l'installation des drivers pour les périphériques de stockage.
0