Choix d'un processeur?

ilidane Messages postés 3 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour @ tous et @ toutes!
Voila mon probléme est le suivant:
j'aimerai savoir quels sont les différences entre un socket A et un socket 478 car je vai changer de processeur! actuellement j'ai une carte mére en socket A mais j'aimerai macheté un processeur dans les 3Ghz mais il n'en existe que trés peut voir pas du tout en socket A. J'en ai trouvé un en socket 478 mais je me demande si il serra compatible avec ma carte mére?

Je suis déja aller voir sur la base de donnée pour essayer de comprendre l'importance du socket mais il parle en général des socket de serveur donc si vous avez des sites ou l'on explique tout sur le socket je suis preneur MERCI

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Pour changer de processeur, il faut verifier les types de processeur que gere ta carte mere. Pour cela regardes sur la doc de ton pc dans lequel il doit y avoir ces informations.
Sinon vas voir sur le site de constructeur.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pas question d'utiliser un CPU sur une carte qui n'a pas le même socket :
http://www.newstech.ca/folders/acheter/section2_1.htm
Ca n'explique pas tout, mais au moins l'essentiel pour ton problème. Tu verras qu'AMD en particulier a des CPU avec le socket A.

Bye.
0