Changer icone dossier Bureau

Viper -  
sabdirix flux Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y aurai une façon de changer l'icône du dossier Bureau présent dans le dossier personnel. J'ai tenté de la changer via changeicon mais ça ne marche pas.

Merci d'avance a tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

PS : je suis sous Vista.
A voir également:

8 réponses

Viper

Ben ils étaient situé sur C:\Users\ [ton nom] (l'emplacement par défaut quoi)

Donc je me suis rendu là (pas en cliquant sur le raccourcis présent dans le menu démarrer mais par l'intermédiaire du Poste de Travail / Ordinateur http://www.noelshack.com/ ) et sur chaque dossier j'ai fait clique droit, propriété, personnaliser et je me suis rendu compte qu'il y avais l'option << changer d'icône >> http://www.noelshack.com/

Donc pour récapituler :
- Démarrer,
- Poste de Travail / Ordinateur
- Aller a l'emplacement ou sont situé vos dossiers
- Faites clique droit, Propriété, Personnaliser et Changer d'icône

Désolé si vous comprenez pas très bien mais j'ai un problème de français ^^""

The Viper Tsutaaja.
1
anonymeba Messages postés 451 Statut Membre 98

J'ai pas compris la question...
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Si c'est un dossier que tu as crée toi-même, tu devrais pouvoir en changer l'icône : clic droit sur le dossier, puis sur Propriétés et sélectionner l'onglet Personnaliser.

Effectivement, ça à l'air un peu compliqué entre les dossiers crées par défaut par Windows, les dossiers crées personnellement, les fichiers et les raccourcis, je viens de m'en rendre compte.

Par exemple, je ne peux pas changer l'icone d'un fichier Word sur mon bureau, mais il suffit d'en faire un raccourci pour pouvoir changer l'icône et trouver toute une palette d'icônes à choix..

Sur mon disque D, par exemple, j'ai réussi à changer toutes les icônes de dossiers que j'ai crées moi même, par contre je vois que lorsqu'il s'agit de dossiers que Windows a crée par défaut, il n'y a pas d'option pour le changement d'icone Faut à nouveau faire un raccourci pour retrouver l'option "Changer d'icône", mais on ne retrouve pas la même palette d'icônes à choix. Faut en importer.

aloes
0
Viper

Bonjour Aloes,
je sais bien qu'on peut changer l'icône d'un raccourcis mais j'ai réussit a changer les icônes de tout les dossiers comme "mes documents, mes images, mes vidéos..." sans créer de raccourcis et je trouve ça bizarre que je ne puisse pas faire de même pour le dossier "Bureau".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui effectivement, un peu étrange.

Dis-moi ça peut intéresser plus d'un :
Comment tu t'y es pris pour changer les icônes des dossiers comme
"Mes documents, Mes images, Mes vidéos" ?

aloes
0

Alors quelle surprise, merci Viper !

Tout simplement en passant par Démarrer/Poste de travail ça change les options du Dossier, bien que l'on se trouve exactement ou même endroit qu'avant. Incroyable !

Merci pour le tuyau.

aloes
0
Viper

De rien ^^ c'est toujours un plaisir d'aider les gens =). Et pour une fois j'ai trouvé ça tout seul

The Viper Tsutaaja.
0
sabdirix flux Messages postés 5 Statut Membre

ila kant 3andk xp tu peux changer le texte dans le bouton Démarrer avec (startclock)
0