Sagem dtr 94160s hd

juvink -  
 Juvink -
Bonjour,

Je reçois désormais la TNT par le rateau classique, mais je souhaiterais continuer à engistrer avec le décodeur Sagem DTR94160sHD TNTSAT. Est ce possible et si oui, comment effectuer la connexion ?
Merci

A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
le decodeur SAT en question peut capter seulement le signal provenant du satellite avec une parabole, il n'est d'aucune utilité ni compatibilité avec une antenne rateau terrestre donc
A++.
0
Juvink

je souhaite simplement utiliser la fonction enregistrement. Il n'y a pas moyen de récupérer le signal ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Comprend pas?? ton demo est il relié a une parabole ? si oui pas de problème si non ou tu ne peux pas le faire: tu oublies le demo Sat ne captes pas les signaux d'une antenne rateau pa slameme norme DVB-S (poursatellite)et pas DVB-T (terrestre) en plus les frequences captees par le tuner ne sont pas du tout compatibles ... A++
0
Juvink

non le décodeur n'est plus relié à la parabole, je reçois la TNT avec le rateau. Je pourrais bien sûr faire comme avant, c'est à dire utiliser le décodeur avec la parabole, mais ce qui me gêne, c'est le bruit de fond du disque dur qui tourne en permanence. Sinon, le résultat est le même, la qualité par l'antenne n'est pas meilleure.
0

re
Ton decodeur satellite sans antenne parabolique et une voiture dans un garage tu n'en profites pas surtout pour enregistrer parceque sur le terrestre c'est pas evident : les enregistreurs numeriques independent sont chers et compliqués et hadopi a impose des systemes anti copie qui vont arriver sur la TNT , sur l'adsl c'est deja fait il y a des chaines non enregistrables
Alors si j'étais toi j'envisagerais serieusement la pose meme dissimulée (si habitat collectif anti paraboles) d'une soucoupe ma fois fort pratique...
Salut a bientot
0
Juvink

je n'ai pas démonté la parabole. Elle peut resservir à tout moment si je décide de réinstaller le décodeur.
Merci pour tes conseils.
0