Nettoyer tour qui sens le tabac

Résolu/Fermé
Dreamlast - 15 oct. 2010 à 13:02
 Dreamlast - 15 oct. 2010 à 13:52
Bonjour,

Je bosse dans un studio video en "colocation", le hic c'est que le collègue fume comme un pompier, et il y a quelque temps, ma carte mère/processeur on cramé (140° dans la tronche et pas juste 5 min ^^) un collègue m'a dit que ca pouvait être du au dépôt de goudron de la clope qui gênerais au refroidissement , surtout que ma tour y est rester exposer 2 bonnes années....

Ce qui fait que la, j'ai changer carte mere / processeur il y a 3 mois, et vu que je rapatrie tout mon matos a la maison (enfin mon bureau perso ^^) je me demandais comment je pouvais nettoyer a fond ma tour ? parce que la, si je l'allume ca sens super bon la clope (surtout l'alim) ^^ Pour les composants je peux y aller a l'alcool ?

C'est pas qu'il y en a pour des ronds dans ma tour, mais j'ai pas les moyens d'investir dans une nouvelle station de travail, et vu l'odeur de clope qui s'en dégage a chaud, ma femme veux pas la voir a la maison ...

Voila si quelqu'un a un bon tuyaux ^^
A voir également:

6 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
15 oct. 2010 à 13:08
Pour l'alim a part la bombe dépoussièrante....tun doit pouvoir utiliser certaine bombe pour nettoyer les composants electronique je pense(marque Kontact,....).

Ps: Sinon complètement HS, on devrait marquer "Fumer tue votre PC" sur les paquets de cigarette, sa serait vachement plus dissuasif ^^....Ok je sors
2
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
15 oct. 2010 à 13:20
lut,

Manque le merci a la fin...

Comme je dit toujours "mort pour mort" autant essayer , si tu as un accès direct sur les composants je te conseil le with spirit ou l'alcool a bruler (ça sèche rapidement) tu laisse sécher et tu essaie , je ne pense pas que tu ai de soucis.
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
Modifié par DJ gui le 20/10/2010 à 17:00
Bonjour,
je pense vous pouvez nettoyer votre ordinateur grâce a de l'alcool, mais faites attention de ne pas en mettre sur les circuits et allez-y mollo.
(Vous pouvez aussi mettre du parfum si vous voulez)
Si l'odeur de tabac persiste, prenez un grand chiffon, imbibez le de parfum et recouvrez votre tour dans le chiffon.
J'espère avoir été utile.
Au revoir et bonne chance
P.S : si votre femme ne veut pas de la tour, mettez lui une claque et elle se calmera^^ (je plaisante!)
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
Modifié par sylvain.ph le 15/10/2010 à 13:28
P.S : si votre femme ne veut pas de la tour, mettez lui une claque et elle se calmera^^ (je plaisante!)

L'idée mérite réflexion :))

par contre entourer la tour d'un chiffon est idiot. L'odeur se propage via le ventilo qui dégage la chaleur , si tu l'obstrue, l'ordi n'en a pas pour longtemps.

L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses ^^, je vais essayer l'alcool et regarder ce qui aurait comme bombe dans le commerce, ca feras pas de mal.

Éventuellement, pour l'odeur de l'alim, je peux déconnecter les composants, la sortir du cadre, mettre un chiffon parfumer devant le ventilo et la faire tourner dans le vide un moment nan ? mauvaise idée ?

.. et pi si ca marche pas je vais peut être essayer la claque (-_^)

ca fait que pour le coup, je récupère ma tour dimanche, ca me stress a l'idée qu'elle doivent rester a la fumée encore deux jours ...
0
15 oct. 2010 à 13:40
mettre un chiffon parfumer devant le ventilo et la faire tourner dans le vide un moment nan ? mauvaise idée ?

Tu n'y changera rien , la nicotine est comme du goudron (ça reste collé) , donc l'odeur restera , pour ce qui est d'acheter une bombe ça t'enlèvera la poussière mais pas la nicotine.
0
Aie, donc en gros je peux changer l'alim ....
0
15 oct. 2010 à 13:46
Oui
0
Ok, merci pour les reponses, y me reste plus qu'a faire au mieux -_^
0