Installation de windows 98

Fermé
muad.dib-85 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 30 nov. 2005 à 09:20
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 30 nov. 2005 à 10:32
Bonjour

J'essaye d'installer windows 98 sur mon ordinateur.
J'ai commencé par essayer de l'installer directement avec le CD, mais l'ordinateur n'arrivait pas à booter depuis le CD.
J'ai donc fait une disquette de boot que j'ai trouvé là:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Avec celle-ci, ça disait <<retirez les disque et appuyez sur une touche>>. J'ai essayé de retirer seulement la disquette, puis seulement le CD, mais dans les 2 cas rien ne se passait.
J'ai refait une autre disquette de boot, et avec celle-là, il ne se passait rien du tout.
Quelqu'un aurait une solution???

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
30 nov. 2005 à 09:26
pour le boot sur le CD as tu modifier la sequence de boot dans le bios ???

sinon au lieu d'une disquette de boot comme ca tu peux rechercher une disquette dos

tu démarrer avec la disquette et a la fin du telechargement tu arrive sur un ecran noir avec des ecritures blanches

tu dois avoir soit a:\ ou c:\ d'ecrit a la fin

tu tape alors d: puis entrée

ensuite tu tape cd win98 puis entrée

ensuite tu tape install puis entrée

l'installe devrais ce lancer

par contre remplace d: par la lettre de ton lecteur CD-Rom
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 nov. 2005 à 10:32
Bonjour,

antic80; je suis désolé de te contredire, mais ce que tu expliques concerne win 98 SE et non win 98.

Muad-dib85,
Le CD d'installation de win 98 n'est pas bootable; il faut donc bien une disquette de démarrage. Ce que tu as téléchrgé sur teatime doit normalement convenir.

La séquence de boot doit être la suivante :
1 rst : Floppy
2 nd : doit correspondre à l'IDE sur lequel est connecté ton DD.

Tu inséres la disquette de démarrage dans le lecteur et tu démarres. La disquette de démarrage fait son travail, et crée en particulier un disque virtuel provisoire appelé d.
De ce fait, ton lecteur de CD va s'appeler e. C'est d'ailleurs indiqué dans le texte (en anglais) qui apparaît quand le boulot de la disquette est terminé.

Tu tapes e: + Entrée. Tu vas obtenir e:\>
Et là, tu tapes install + Entrée et l"installation de windows va commencer.

J'ai Win98. Je viens de faire l'essai jusqu'au démarrage de l'installation de Windows. A moins que ne tu fasses une fausse manoeuvre ou que je n'ai oublié qque chose, ça devrait donc marcher chez toi.

A+.
0