Problème de navigation Internet avec Windows7

adriatica -  
 adriatica -
Bonjour,

J'ai un problème qui me prend la tête depuis plusieurs heures déjà. Voilà : chez moi, j'ai mon pc qui a planté (et qu'un de mes amis a réparé, mais qui est sur sa fin de vie malheureusement). Avec, je suis connecté en wifi chez Club Internet (aujourd'hui racheté par sfr), avec un modem classique, et sous Windows XP, et qui marche encore, vu que je poste ce message depuis ce pc là.

Vu que ce pc là est en fin de vie, je viens d'en acheter un nouveau, un qui fonctionne sous Windows 7. J'ai essayé d'installer Internet dessus avec le CD, mais ça n'a pas marché (il n'a pas lu le CD). Alors, je me suis connectée en wifi sur le modem, avec le nom du modem et la clé WEP. Impeccable, mon nouveau pc se connecte. Le problème, c'est que quand j'ouvre une page Internet (en l'occurrence IE parce qu'il n'y a que celui là sur le pc), il charge pendant longtemps, pour finir par m'afficher "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web". J'ai même essayé d'autres adresses, mais c'est toujours le même message.

J'ai cliqué sur "diagnostiquer les problèmes de connexion", mais il me dit qu'il n'y a aucun problème. J'ai également désinstallé l'antivirus qui était sur le pc lors de l'achat, ainsi que les pares feux et tout ce qui va avec, mais rien, c'est toujours pareil.

Je tiens à préciser que mon ancien pc est lui aussi connecté en wifi, et qu'il marche parfaitement bien. Mais, le nouveau ne veut toujours rien savoir.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Parce que je connaissais pas Windows 7 avant, et que j'ai du mal à m'y habituer.
A voir également:

13 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

bonsoir,

Desinstalle ton IE, telecharge en un sur ton autre pc, puis via une clé usb tu reinstalle sur le nouveau.
0
adriatica

J'ai suivi ton conseil ... enfin, en quelque sorte.

Je ne suis pas arrivée à désinstaller IE, mais j'ai pu mettre Firefox avec ma clé USB, comme tu l'a suggéré. Avec Firefox, ça fonctionne, je peux surfer sur Internet sans problème, mais IE ne marche toujours pas.

Maintenant, c'est MSN qui ne fonctionne pas. Je l'ai installé, mais il le refuse de se connecter. J'ai regardé au niveau des pares feux, mais ils acceptent tous ce qui vient de MSN.

J'ai tenté de voir si d'autres personnes avaient eu ce soucis là, mais le problème, c'est qu'en général, les solutions sont apportées sur Windows XP, et pas sur Windows 7. Donc, je ne sais pas quoi faire, ni où regarder, parce qu'apparement, c'est un problème avec des ports principaux (alors qu'avec mon vieux pc, msn marche correctement).
0
untenshu

bonjour

avez vous un numéro d'erreur ?
si vous vous connectez sur "microsoft" vous devriez pouvoir télécharger "Internet Explorer" même si vous ne l'utilisez pas, il vous servira à mettre à jour vos programmes

cordialement

autrement il vous faudra configurer le réseau sans fil pour windows 7
0
adriatica

Pour MSN, quand j'essaie de me connecter, il me met "erreur 81000306" ... puis, quand je cliques sur "dépanner", il me dit qu'il y a un problème au niveau des "ports principaux" (alors que tout est bien connecté, et que msn sur mon autre PC marche très bien) ... et quand je cliques sur "réparer" et que je retente de me connecter, il me met cette fois-ci "erreur 800488eb".

Pour IE, il n'y a pas de code d'erreur, j'ai tenté de faire les vérifications qu'il me mettait, mais toujours rien ... il me dit juste que "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web", mais il le fait pour n'importe quel site ... j'essaie de télécharger une autre version de IE (c'est la version 9 bêta, le site de microsoft la proposait), mais à mon avis, ça ne changera rien.
0
untenshu

évitez de prendre les versions bêta ( version avec bugs, non finalisée )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

bonjour

Si Windows 7 ne détecte pas correctement le réseau Wifi ou si ce réseau n'est pas encore à portée, on peut le configurer manuellement.
Dans la zone de notification, faire un clic-droit sur l'icône réseau sans fil et sélectionner Ouvrir le Centre de réseau et partage
Dans le Centre de réseau et partage, cliquer sur Gérer les réseaux sans fil
Dans l'interface de le gestion des réseaux, cliquer sur Ajouter
L'assistant s'ouvre, cliquer sur Créer un profil réseau manuellement
Renseigner les informations du réseau sans fil :
Nom réseau : c'est le SSID (Service Set Identifier) qui sert à identifier le réseau sans fil selon la norme IEEE 802.11
Type de sécurité : choisir le type de sécurité
WEP (Wired Equivalent Privacy), chiffrement de 1ère génération qui comporte 26 caractères hexadécimaux
WPA (Wi-Fi Protected Access) et WPA2, mécanisme plus sécurisé de chiffrement des données, qui comporte peut comporter jusqu'à 63 caractères
Type de Chiffrement : choisir le type de chiffrement
TKIP (Temporary Key Integrity Protocol), permet une génération aléatoire de clés
AES (Advanced Encryption Standard), chiffrement sécurisé
En règle général, les Fournissseurs d'Accès Internet indiquent ces informations sur le contrat d'abonnement, ou sous la Box ADSL.
Cocher la case Lancer automatiquement cette connexion et cliquer sur Suivant.
L'assistant propose de modifier les paramètres de connexion si nécessaire. Cliquer sur Fermer
Le nouveau réseau sans fil a été ajouté
En cliquant sur l'icône Réseau sans fil dans la zone de notification, cliquer sur Connecter et valider Réseau domestique.

cordialement
0
adriatica

C'est ça le problème : mon PC est déjà connecté à mon modem grâce à la wifi ... j'ai pu téléchargé MSN via Firefox ... il me met que j'ai un accès à Internet et une connexion excellente ... mais, quand j'ouvre MSN et que je lance la connexion, il ne veut pas se connecter, alors qu'il est déjà relié à mon modem correctement.
0
mistro

bonjour, va dans

options internet
connections
tu dois avoir 3 possibilitées pour te connecter, teste les toutes les trois pour voir.
0
untenshu

bonjour

à essayer aussi : obtenez les droits d'administrateur
puis à l'aide du notepad, modifier le fichier host dans
C:\Windows\System32\drivers\etc
ne gardez que les premières lignes jusqu'à "127.0.0.1 localhost" y compris
et effacer tout le reste
0
adriatica

Mistro : je suis allée là où tu l'as suggéré, mais je n'ai rien d'inscrit dans le cadre.

Untenshu : il n'y a aucun document appelé "127.0.1 localhost" ... d'ailleurs, il n'y a que 5 ou 6 fichiers, et aucun ne comporte de chiffre.

J'ai été voir le SAV du magasin où j'ai acheté le PC jeudi, ils ont essayé plein de choses, comme les mises à jour, mais rien ... je suis restée 2 heures là bas et le magasin fermait ... il y a un des techniciens qui m'a expliqué alors qu'il fallait que j'installe le Service Pack 1 seven ... mais, j'ai regardé, il n'est pas encore disponible et je ne trouve pas le lien de la version "piratée et sécurisée" que tout le monde parle dans les articles.
0
mistro

ce n'est pas dans le cadre mais endessous.
0
adriatica

Si tu parles des cases à cocher "ne jamais établir de connexion", "établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau" et "toujours établir la connexion par défaut", je ne peux en sélectionner aucun, tout est en gris, je ne peux pas y accéder, tout comme la touche "par défaut" à côté.
0
MISTRO

Oui, c'est de ça dont je parlais, peut etre que en désinstallant et réinstallant IE ça pourrait peut etre résoudre ton souçi.
0
adriatica

C'est bon, je viens de trouver la solution, c'est dans cette partie là ... en fait, il fallait cliquer en dessous, sur "paramètres réseaux", et ensuite décocher la case "utiliser un serveur proxy pour votre serveur local" ... j'ai cherché partout, j'ai cliqué sur un peu tout, et depuis que j'ai décoché cette case, IE et MSN fonctionnent.

Merci en tout cas pour vous deux qui avez prit du temps pour m'aider.
0