Page bleu et erreur fichier ftdisk.sys

Rerel13 Messages postés 15 Statut Membre -  
Rerel13 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème , j'ai mon PC avec Un DD maxtor diamondMax plus 9 160G ATA (seulement 130G reconnu)win xp sp2 installé dessus qui marchait normalement, dessus j'ai 1,5G de Ram(une 1G et une 512) avec une carte son Audiomedia III digidesign et une carte vidéo une Geforce je croit voilà ça c'est ma tour 1 et tout marchait nickel,
j'ai une autre tour ma tour 2 Qui n'avait plus de DD et win xp pro installé anciennement (c'est une tour qu'on ma donné sans DD) avec laquelle j'ai partitionner un disque dur Samsung sp2514n 250G ATA en trois ( une 38G et deux 100G. Total 238G reconnu) j'ai installer Windows xp sp1 (avec le Cd de win xp de la tour 1) sur la partie a 38G j'ai formater mes 2 autres partitions et je n'ai pas installer la MAJ du sp2 car il me mettait en résolution 4bits Max et on ne pouvait pas changer je l'ai donc pas installer et comme ça foirait j'ai lâchez l'affaire pour cette tour et j'ai mis Ensuite mon DD Samsung partitionner sur ma tour 1 en plus de mon Maxtor déjà installer, je lance Windows reconnait mon DD et mes partition tout vas bien pour le moment je me dit que c'est a cette instant que je n'aurais plus du pensez et laissez tout comme ça car c'est cette configuration la que je voulait mes deux DD avec mes partitions ce qui me faisait 4 DD ds poste de travail cela ce présentait comme ceci:
lecteur C : DD maxtor 130G (win xp sp2 dessus). Lecteur D: Cd-ROM. Lecteur E: 1ère partition du DD Samsung 38G (celle ou j'ai installe sp1). Lecteur F: 2ème part. Samsung 100G et Lecteur G: 3ème part. Du Samsung 100G arrive le moment ou je me dit que je n'ai pas besoin du win xp sp1 de la part 1 du Samsung j'essaie donc de formater la partition qui contient sp1 et il me dit impossible de formater le disque quitter tous les programmes utilisant ce disque or aucun programme ne l'utilise car je suis sous le système win xp sp2 du maxtor j'essaie manuellement de vider les fichiers et le dossier Windows paf même message me faisant une raison je crée un dossier dans la partition que je nomme système pour mettre tous ça dedans histoire que tous les fichiers et dossiers soit ranger ensemble et que je puisse utiliser le disque sans avoir pleins de dossiers styles Windows,documents&setting, program files... Ensuite je defragmente le lecteur E donc ma parttition en question nikel tout marche bref a ce moment la je prend un troisiemme DD Samsung sp0812c SATA 80G avec anciennement win xp pro installer dessus provenant dune autre tour jeteint ma tour 1 qui a ce moment la tourne nikel avec la même config qu'au départ seulement mon Samsung 160G en plus, jinstalle mon DD Samsung 80G en SATA et jallume xp s'ouvre nikel pas de problème mais ne reconnait pas mon DD en SATA jeteins ma tour pour voir si il le trouve ds le bios et bah non et je me dit que je vais partitionner mon DD SATA avec le cd d'installation de win xp sp1 comme j'ai fait pour l'autre Samsung 160G mais avec ma tour 1 pour voir peut être quau moment de choisir le lieu d'installation de win xp il le trouverait peut être mais au moment ou il cherche les versions antérieurs de Windows sur mes disque juste avant de demander le lieu d'installation il bloque sur un écran bleu et redemarre a ce moment la je me dit ok tant pis ça merde je reste avec mes deux premiers DD et jenleve le DD SATA je redemarre et juste après le chargement ou il y le logo win xp y bloque de nouveau sur cette page bleue je me dit ok faut que je réinstalle Windows je reboot donc du CD pour lancer linstallation et la il le me dit "le fichier ftdisk.sys est endommagé" et qu'il ne peut continuer l'installation et il me remet cette page bleue donc au final je peut plus rien faire je peut pas réinstaller et je peut pas accédez a xp ni en mode normal ni en dernière bonne config ni en mode sans échec et même quand je reboot sur cd et que je mets R pour réparez Windows ça rentre dans la console je choisit 1 (qui corresponds a C:/Windows donc mon Windows) je mets entrée et la y bloque et revient sur cette page bleue, page bleue que voici d'ailleurs elle l'indique ceci :

"un problème a été detecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redemmarez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
Si il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jours Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installez. Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants redemmarez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionnez les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations technique:
***STOP: 0x00000050 (0xC3D00000, 0x00000000, 0x8081D123, 0x00000000) "

fin de la page bleue

J'ai essayer de changer les barrette de Ram j'ai essayer en laissant juste celle de 1G ou celle de 512 rien j'ai mis deux 512 rien (j'ai 2 slot pour la Ram).
Voilà en gros je suis bloquer je peut rien faire donc si quelqun pourrait me filez un coup de pouce car la je sèche (en plus d'être plus ou moins novice) je voit pas du tout qu'est ce que ce fichiers ftdisk.sys et encore moins comment j'aurais pu l'endommager, je comprend pas pourquoi je ne peut pas réinstaller Windows, j'ai essayer de tout enlever et de laissez seulement un CDROM et mon DD maxtor avec win sp2 mais rien n'y fait.

Please aidez moi je fait de la postproduction et du montage audio/vidéo et ce PC m'est indispensable et mon DD maxtor contient des données très importantes (après réflexion je pense que mes données pourront sûrement être récupérez depuis un autre PC).

Voila un grand merci d'avance pour vous réponses et vos aides eventuelles

A voir également:

2 réponses

Rerel13 Messages postés 15 Statut Membre 2

Personne pour maidez? Svp c'est très important
0
Rerel13 Messages postés 15 Statut Membre 2

En tout cas mon DD fait ça sur toute les machines
0