Tranfert vidéo 8 analogique vers pc

ferre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je possède un camescope vidéo 8 (SONY CCD V100E) et je voudrais transférer mes cassettes vidéo 8 sur mon PC. Comment faire à moindre frais et quelles sont les configurations requises . Merci

A voir également:

2 réponses

Jack Side Messages postés 23 Statut Membre 1

salut
il te faut une carte tv tuner
et un programme de capture
comme corel studio prox3
ou
nero 10
il y en a d autre mais je travaille avec
et c est tres bien
apres c est a toi de t amuser
voici un site tres bien il y a d autre
mais cela peu de donner de l info
newegg.ca
Hauppauge WinTV-HVR-2250 Dual TV Tuner / Encoder 1229 PCI-Express x1 Interface - OEM
ATSC / ClearQAM / NTSC PCI-Express x1 Interface... Antenna / Cable TV input... Type: TV Tuner Card
TV Tuner: Dual Tuner
TV Standards: ATSC / ClearQAM / NTSC
FM Tuner: Yes
Model #: 1229
Item #: N82E16815116037CVF
Return Policy: VGA Standard Return Policy

Now: $134.99
$7.24 Shipping
j espere de t avoir un peu
jack
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour Voici ce que j'a ecrit hier a propos d'une question quasiment identique pour Le HI8
"Pour repondre a IGOR une solution existe mais elle est compliquée et un peu onereuse car cet investissement est sans avenir (une fois le transfert realise):
-Achat d'un magnetoscope HI8 ou video 8 (comme EVS 800B pour video 8pal )de salon ou d'un camescope Hi8 ou video 8 pal d'occasion ??
bonjour l'état d'un materiel de trente ans dont par exemple on ne trouve plus de courroies (Sony EV-S800B). Ensuite il faut une carte d'acquisition pour ordinateur (Dazzle par exemple. Enfin trouver un logiciel qui permette l'acquisition et le montage. Microsoft fournit avec XP par exemple le Windoxs Movie Maker qui convient pour un debutant. Enfin de Enfin du temps et des nerfs solides.
Et le résultat ?? Moyen moyen donc decevant!
-Autre issue (payante) mais .. en cherchant bien
les labos de transfert "net et sans bavures" c'est du materiel pro!
en cherchant bien dans les anciens post de ce forum (avec la question "transfert de HI8" ) posée de nombreuses fois, il y a toutes les solutions , c'est ce que j'ai fait finalement avec du Video 8 Pal et j'avais "une vie a sauver" = 50 cassettes d'une heure!
salut les amis
0