Vba-erreur définie par l'application...
Résolu
Tehani_t
Messages postés
240
Membre
Dernière intervention
-
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque je lance le programme ci dessous excel m'affiche "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et la ligne "pos=sheets("3_positions").cells(ligne,i).value" est surlignée en jaune, pourquoi ??
Ensuite j el'ai lancé en insérant un "msgbox" qui affiche la valeur de "pos", ca m'affichait bien ce que je voulais (c a d une date) mais après c'était "00:00:00" et puis le message d'erreur s'affiche. Qui peut m'aider SVP ?? merci
Do
i = j - 2
pos = Sheets("3_positions").Cells(ligne, i).Value
MsgBox (pos)
deb_pos = Sheets("3_positions").Cells(fligne, j).Value
deb_pos_bis = Format(DateSerial(Year(deb_pos), Month(deb_pos), Day(deb_pos)), "dd/mm/yyyy")
If deb_pos_bis > deb_ech_bis Then
k = j + 1
fin_pos = Sheets("3_positions").Cells(fligne, k).Value
fin_pos_bis = Format(DateSerial(Year(fin_pos), Month(fin_pos), Day(fin_pos)), "dd/mm/yyyy")
If fin_pos_bis > fin_ech_bis Then fin_pos = ffin_ech
pos_a = calcul_duree(deb_pos, fin_pos, "a")
pos_m = calcul_duree(deb_pos, fin_pos, "m")
pos_j = calcul_duree(deb_pos, fin_pos, "j")
duree_a = duree_a + pos_a
duree_m = duree_m + pos_m
duree_j = duree_j + pos_j
End If
j = j + 5
Loop Until pos = "" Or ((deb_pos_bis > deb_ech_bis) And (fin_pos = ffin_ech))
lorsque je lance le programme ci dessous excel m'affiche "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et la ligne "pos=sheets("3_positions").cells(ligne,i).value" est surlignée en jaune, pourquoi ??
Ensuite j el'ai lancé en insérant un "msgbox" qui affiche la valeur de "pos", ca m'affichait bien ce que je voulais (c a d une date) mais après c'était "00:00:00" et puis le message d'erreur s'affiche. Qui peut m'aider SVP ?? merci
Do
i = j - 2
MsgBox (pos)
deb_pos = Sheets("3_positions").Cells(fligne, j).Value
deb_pos_bis = Format(DateSerial(Year(deb_pos), Month(deb_pos), Day(deb_pos)), "dd/mm/yyyy")
If deb_pos_bis > deb_ech_bis Then
k = j + 1
fin_pos = Sheets("3_positions").Cells(fligne, k).Value
fin_pos_bis = Format(DateSerial(Year(fin_pos), Month(fin_pos), Day(fin_pos)), "dd/mm/yyyy")
If fin_pos_bis > fin_ech_bis Then fin_pos = ffin_ech
pos_a = calcul_duree(deb_pos, fin_pos, "a")
pos_m = calcul_duree(deb_pos, fin_pos, "m")
pos_j = calcul_duree(deb_pos, fin_pos, "j")
duree_a = duree_a + pos_a
duree_m = duree_m + pos_m
duree_j = duree_j + pos_j
End If
j = j + 5
Loop Until pos = "" Or ((deb_pos_bis > deb_ech_bis) And (fin_pos = ffin_ech))
A voir également:
- Vba-erreur définie par l'application...
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Son notification par application android - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Difficile de t'aider si tu ne donne qu'un petite partie du code et aucune explication sur le contenu des feuilles !
Tu pourrais mettre un exemple sur http://cijoint.fr/ et coller le lien dans ton prochain message.
Difficile de t'aider si tu ne donne qu'un petite partie du code et aucune explication sur le contenu des feuilles !
Tu pourrais mettre un exemple sur http://cijoint.fr/ et coller le lien dans ton prochain message.
Feuil "11_acces_csad_choix"
Clique sur le bouton et tu verras le msg d'erreur, mais je ne sais pas s'il y a d'autres fautes, n'ayant pas pu résoudre ce pb ci
Clique sur le bouton et tu verras le msg d'erreur, mais je ne sais pas s'il y a d'autres fautes, n'ayant pas pu résoudre ce pb ci
Bonsoir tout le monde,
ligne n'est pas défini, ce n'est fligne qu'il faut plutôt ?
eric
ligne n'est pas défini, ce n'est fligne qu'il faut plutôt ?
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question