Espace disque dur

Fermé
Popolito33 - 14 oct. 2010 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 19:53
Bonjour, voilà je n'ai quasi plus de place sur mon disque dur, jusqu'à ce que même mes photos ne veuillent plus s'afficher... J'ai déjà supprimé le maximum de programmes/photos/vidéos qui m'ont fait gagné de l'espace mais il ne me reste plus qu'1Go maintenant...
J'ai un deuxième disque dur quasi pas utilisé, et je voulais savoir si je pouvais transférer des fichiers dessus, mais les utiliser quand même... Si non, que faire pour gagner de la place svp ?
Merci d'avance !



A voir également:

10 réponses

J'utilise déjà CCleaner, mais ça ne me fait gagner que quelques Mo...
Comment fait-on pour transférer mes images etc ? Vu qu'il n'y a pas de dossiers déjà crées.. Enfin comment dire... Si je vais dans mon menu démarrer, dans la barre à droite si je clique sur Images je ne tomberais pas sur mes photos vu que le dossier sera vide...
1
si les images et autres sont greffées sur "mes documents" tu change l'emplacement de "mes documents" par clic droit et définir un autre emplacement normalement il sera proposé de déplacer tous les fichiers, tu acceptes
Si jamais ce n'est pas proposé (le déplacement des fichiers) tu vas sur les différents dossier set tu fais un couper puis coller dans le nouveau "mes documents" cad sur l'autre disque
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
14 oct. 2010 à 19:33
Si ton 2e disque dur est détecté par ton ordinateur, il n'y a aucun problème à y transférer des fichiers.

Tu peux aussi utiliser CCleaner qui fait un bon ménage du poste sans supprimer de fichiers personnels.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:33
tu peux transférer tous les document, photos etc mais pas les programmes ou bien il faut des désinstaller et les ré-installer sur le second disque (si le programme le veut bien, c'est pas garanti )
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:35
Hello,

Ouaip, c'est possible en transformant ton disque statique en dynamique, puis en faisant une extension de volume. Mais y'a deux petits soucis :

1. Si l'un de tes 2 disques foire, tu perds tout.
2. Ca ne marche qu'avec Vista Enterprise et Ultimate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:40
ah ben si c'est que ça...

Voilà comment transférer tes documents vers un autre disque ET pouvoir y accéder par la barre de menus :

http://www.edbott.com/weblog/2006/06/windows-vista-tip-4-move-your-data-folders-to-a-separate-drive/
0
J'ai un Windows Vista Edition Familiale Prémium donc non je peux pas (Enfin je crois non ?)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:42
Hum, je sais plus... Je vérifie...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:44
Ca marche sur mon Seven home premium, donc ça devrait gazer sous Vista aussi.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:46
tu vas sur C:\users\toimême

Ensuite clic droit sur mes docs, propriétés, emplacement, et tu devrais avoir la possibilité de changer l'emplacement et effectuer le transfert.
0
Merci beaucoup je vais essayer !! :)
0
Euh, pour le site, il existerait pas le même en français ? Je me débrouille en anglais mais niveau informatique... Voilà quoi !
0
Donc alors, en gros, quelle est la meilleure solution ? Parcque là c'est le flou complet malgré toutes les solutions !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:49
La solution que je t'indique en commentaire : le transfert de mes documents, mes images, ma musique et tout le souk associé vers un autre disque.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:53
en plus pour voir où la place est prise il suffit de voir avec treesize il y a aussi windirstat
ensuite en tirer des conclusions
0