Capture d'écran DVD (Haute résolution /!\)

Fermé
Bert - 14 oct. 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 22:46
Bonjour,

Je cherche actuellement à décorer une chambre avec des images de DVD. Je ne cherche pas à faire une expo photo mais juste habiller une pièce mais il faut quand même que mes images fassent 3 Mo minimum pour en tirer qqch de potable en A1 et A2. Exit donc les fonctions intégrées aux logiciels de lecture de DVD style WinDVD, VLC, etc (j'ai lu les autres threads à ce sujet et les solutions proposées pour les avoir testées ne m'intéressent pas pour l'emploi que je veux faire des images). Ca a marché tant bien que mal avec les logiciels de capture d'écran style snapshot, gadwin print screen. Il me semble que les vidéos sont assez chiantes à capturer en général, il y a toujours ce problème d'image noire qui est récurrent. C'est comme si l'image capturée restait liée à ce qui est à l'écran, ce qui est bien le cas je pense (quand je réduis l'écran du lecteur, l'image se réduit dans le programme, quand je le mets dans la barre des taches, écran noir sur le logiciel de capture... étrange). Après de nombreuses recherches, je ne sais toujours pas comment résoudre ce problème. Est-ce lié aux logiciels de lecture de DVD ou à la carte graphique ou au logiciel de capture d'écran?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée :)

Bert

A voir également:

1 réponse

salut
d'abord dis toi que les images d'un dvd, hd ou pas sont d'une faible qualité
il suffit de faire pause sur ta platine dvd pour t'en rendre compte, c'est le défilement qui crée l'illusion de qualité
espérer imprimer en bonne qualité en A1 voir A2 c'est illusoire, même en A4 ca serait très moyen
Pour ton problème d'écran noir, il faut que tu désactives l'accélération matérielle
https://www.deskshare.com/lang/fr/resources/articles/dmc_turnoffhardwareacceleration.aspx
pense à la réactiver après
mais je ne vois pas comment tu auras mieux que avec vlc et le format png, une capture d'écran est une capture d'écran
http://cordouaneps.free.fr/spip.php?article155
0