Problème ports USB

radrom Messages postés 32 Statut Membre -  
radrom Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un acer aspire one et je veux le réinstaller avec les paramètres d'origine.
J'ai les CD's mais sur ce Notebook il n'y a pas de lecteur CD ROM donc je voulais les faire passer par USB et je m'aperçois qu il m est impossible à lire une clé USB, un disque dur ou autre.
J ai désinstallé les ports USB et redémarrer mon ordi et toujours la même chose, la clé ou le disque dur sont détectés mais je ne peux les voir dans mon poste de travail.
Que puis-je faire SVP?

A voir également:

7 réponses

Alcapone56 Messages postés 189 Statut Membre

"J ai désinstallé les ports USB"

La seule chose à faire est de les réinstaller.
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

zalute!

il faut configurer le BIOS pour permettre à ton pc de booter directement sur un port USB. pour entrer dans le bios, regarde ce qui est marqué à l'écran de démarrage... F1, F8, DEL... cela dépend des PC...
0
radrom Messages postés 32 Statut Membre

Boot priority order dans BOOT et je selectionne mon disque dur?
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

non, tu sélectionne port USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben mon disque dur y est il est déjà branché à l'ordi donc c est celui la que j seclectionne?
0

il y a une différence, dans le bios, entre le disque dur et le port usb.

le disque dur est celui qui est dans ton pc, le port usb peut être une clé usb, un disque dur externe. le bios ne fait pas la différence entre les 2 (sur le port usb).
0

Ba j'sais bien mais il me mette le nom du disque dur (Hitachi) et c'est mon externe!
Et c'est un échec quand je boot ça ne change rien, démarre normalement...
0

Apres debrancher le DD, ils me mettent dans le boot USB HDD en priorité donc c'est ça..?
0

media test failure
check cable
exiting PXE ROM

et ça demarre normalement...
0