Connection robot pc par internet

iron33 Messages postés 6 Statut Membre -  
iron33 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un code en c++ pour piloter mon robot
je souhaiterai le piloter en utilisant internet par le bies de PYTHON
je sia que pour me conneter a mon robot je doit utiliser des socket mais je n arrive pas a les utiliser pour me connecter a mon robots
est ce que quelqu un pourrai m aider

merci

A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il faudrai en savoir plus sur le code . . .
0
iron33 Messages postés 6 Statut Membre

pourquoi
il premet juste de piloter mon robot c est tout
0

ben parce que vu le peu que tu dis, j'essaye d'avoir une info pour m'impregner du projet ....

le robot il est piloté via quel interface? tu parles de sockets, donc pour moi il est soit en ethernet, soit en wifi. bon ethernet ca m'étonnerai, donc je dirai wifi... et des robots WIFI, j'en ai pas vu souvent (a part "peeky" en BTS) ...
donc j'essaye de comprendre un peu les tenants et aboutissants ... et pourquoi passer le tout en python et pas seulement adapter le programme C++ ?
0

en fait je doit piloter un robot qui se trouve dans un laboratoire celui ci peut etre connecte a un raiseau internet
pour le moment le code C++ est sous l id visual studio 2008 celui ci me permet a la fois de piloter un robot dans un environement virtuel (virca) mais aussi de piloter le vrai robot dans son environnement reel

on m a dit de passer par python tout simplement car python permet de faire une liaison entre mon robot et mon pc par le biais d internet

je connais du robot sont adresse ip et aussi sont pour ainsi que son adresse dns

j espere que sa t eclaire plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu utilises l'ip du robot, c'est déjà que le programme est compatible avec le pilotage depuis internet .... je ne vois pas l'interet de retaper tout le code en python.... dsl

peut être que c'est au niveau de la configuration du réseau qu'il faudrait voir pour que tu puisse le piloter via le net, qu'en penses tu ?
0

je ne sais pas du tout je debute dans ce domaine

je sais que je peux utiliser l ip du robot mais je ne sais pas comment m en servir
mes responsables mon dit d utiliser python pour faire la connection entre le robot et mon pc

deplus par python on pex utiliser des modules qui permettent d utiliser le language c++ via python
donc j ai juste a faire des petits changements sur mon code
0