Choix d'un bon ordinateur
Résolu
jotake
-
jotake -
jotake -
Salut à tous!!
je fais une recherche sur des PC fixe car je suis sur le point d'acheter mai toutes ses marques et tous ses modèles différents je suis un peu perdu.voila,donc moi je m'en servirerai pour faire des montages son et vidéo, et du traitement de texte mais c'est plutot pour du montage.donc si qq aurait la gentillesse de m'aider ou de conseiller un bon produit rapport qualité/prix ça serait nickel.
merci d'avance
je fais une recherche sur des PC fixe car je suis sur le point d'acheter mai toutes ses marques et tous ses modèles différents je suis un peu perdu.voila,donc moi je m'en servirerai pour faire des montages son et vidéo, et du traitement de texte mais c'est plutot pour du montage.donc si qq aurait la gentillesse de m'aider ou de conseiller un bon produit rapport qualité/prix ça serait nickel.
merci d'avance
A voir également:
- Choix d'un bon ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Alors, qui dit montage son/vidéo dit pc assez puissant car sinon cela prendra un temps fou.
Ça implique tout d'abord :
- une carte graphique performante (minimum 512mo graphique).
- un disque dur performant (disque SATA II 7200tpm).
- De la mémoire vive rapide (minimum 4go à 1333mhz pour être tranquil).
Quel est ton budget?
Ça implique tout d'abord :
- une carte graphique performante (minimum 512mo graphique).
- un disque dur performant (disque SATA II 7200tpm).
- De la mémoire vive rapide (minimum 4go à 1333mhz pour être tranquil).
Quel est ton budget?
Super, mon budget je sais pas trop,pas trop cher mais quand meme ca serait pour une utilité fréquente de montage video et son donc je recherche un produit durable.donc le budget entre 500 et 1000 euro.merci à toi
Je rectifie, pour l'instant la carte graphique n'est pas un des éléments les plus important. Il faut surtout un bon processeur car les logiciels utilisent encore celui-ci afin d'encoder les vidéos. Cependant d'ici peu de temps ça risque de changer.
Pour un bon processeur c'est pas compliqué les mieux sont les core i7. Un core i7 860 (250€) va très bien.
Pour la RAM il te faut de la DDR3 1333MHZ dual channel, prend au moins de quoi faire 4go. ( 2go x 2 ou Ago x4).
(70 - 90€)
Pour le disque dur trouves simplement un disque SATAII 7200tpm (très important). (40 € le disque de 500go)
Évidement la je parle de faire une configuration maison et non pas un pc acheté dans le commerce. Car on trouve rarement ce genre de pc où alors avec des prix éxorbitants.
Pour un bon processeur c'est pas compliqué les mieux sont les core i7. Un core i7 860 (250€) va très bien.
Pour la RAM il te faut de la DDR3 1333MHZ dual channel, prend au moins de quoi faire 4go. ( 2go x 2 ou Ago x4).
(70 - 90€)
Pour le disque dur trouves simplement un disque SATAII 7200tpm (très important). (40 € le disque de 500go)
Évidement la je parle de faire une configuration maison et non pas un pc acheté dans le commerce. Car on trouve rarement ce genre de pc où alors avec des prix éxorbitants.