Changer real video en gardant 2 pistes audio
Fermé
tatac
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
-
14 oct. 2010 à 13:35
tatac Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 19 oct. 2010 à 14:57
tatac Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 19 oct. 2010 à 14:57
A voir également:
- Changer real video en gardant 2 pistes audio
- Changer dns - Guide
- Montage video windows - Guide
- Real football java - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
8 réponses
tatac
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
1
19 oct. 2010 à 12:04
19 oct. 2010 à 12:04
merci pour ta reponse
je vais essayer de modifier le bitrate mais ca ne risque pas de faire saccader le divx?
je vais essayer de modifier le bitrate mais ca ne risque pas de faire saccader le divx?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 14/10/2010 à 14:02
Modifié par ziggourat le 14/10/2010 à 14:02
Bonjour,
Juste pour savoir, "MPEG 4", c'est pour toi des fichiers avec l'extension MP4 ou AVI ?
Mais tu pourrais aussi extraire les flux audio et/ou vidéo avec MKVMerge, les réencodés en H.264 et AAC puis refaire un MKV.
Cordialement
Juste pour savoir, "MPEG 4", c'est pour toi des fichiers avec l'extension MP4 ou AVI ?
Mais tu pourrais aussi extraire les flux audio et/ou vidéo avec MKVMerge, les réencodés en H.264 et AAC puis refaire un MKV.
Cordialement
tatac
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
1
14 oct. 2010 à 18:03
14 oct. 2010 à 18:03
merci pour ta reponse
tu as raison, en fait ce que je veux faire c est conserver le mkv mais changer le real video en H264 en conservant mes 2 pistes audio
et avs n a pas l air de faire ça...
j ai utilisé mkv extract mais je ne sais pas comment reencoder
je vais chercher un tuto sur mkvmerge...
mais ta solution c est exactement ce que je veux faire!
tu as raison, en fait ce que je veux faire c est conserver le mkv mais changer le real video en H264 en conservant mes 2 pistes audio
et avs n a pas l air de faire ça...
j ai utilisé mkv extract mais je ne sais pas comment reencoder
je vais chercher un tuto sur mkvmerge...
mais ta solution c est exactement ce que je veux faire!
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
14 oct. 2010 à 19:01
14 oct. 2010 à 19:01
Pour réencoder ton flux vidéo et tes flux audio, tu peux employé par exemple le logiicel SUPER, MediaCoder, Avidemux.
Pour l'audio seul du second flux, je ne sais pas s'il peuvent le faire donc perso je te suggèrerais MediaCoder Audio Edition mais d'autres doivent exister également comme peut-être GX::Transcoder.
Peut que MKVMerge permet de la faire, je ne sais plus cela fait un moment que je ne m'en suis plus servi :-/
Une fois que c'est encoder avec les bons codecs, tu repasses tout dans MKVMerge ou MKVToolnix et tu refait un fichier en MKV.
Au cas ou je serais un peu brouillon dans mes explications, je te laisse un tutoriel : https://www.avcesar.com/
Pour l'audio seul du second flux, je ne sais pas s'il peuvent le faire donc perso je te suggèrerais MediaCoder Audio Edition mais d'autres doivent exister également comme peut-être GX::Transcoder.
Peut que MKVMerge permet de la faire, je ne sais plus cela fait un moment que je ne m'en suis plus servi :-/
Une fois que c'est encoder avec les bons codecs, tu repasses tout dans MKVMerge ou MKVToolnix et tu refait un fichier en MKV.
Au cas ou je serais un peu brouillon dans mes explications, je te laisse un tutoriel : https://www.avcesar.com/
tatac
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
1
14 oct. 2010 à 20:42
14 oct. 2010 à 20:42
bon merci encore mais je dois pas etre tres doué!!
j ai utilisé mediacoder ce qui semble tres simple
j ai modifie ma video en H264 et le conteneur en mkv
ca me donne bien un fichier mkv (flux video AVC sous media info, format que j arrive à lire d habitude)
mais je ne peux toujours pas lire ce fichier
bizarre
mais je ne suis servi que de mediacoder car ca à l air de tout faire en même temps (reencodage en H264 et fichier mkv)
ca avait l air si simple avec ce logiciel... :)
j ai utilisé mediacoder ce qui semble tres simple
j ai modifie ma video en H264 et le conteneur en mkv
ca me donne bien un fichier mkv (flux video AVC sous media info, format que j arrive à lire d habitude)
mais je ne peux toujours pas lire ce fichier
bizarre
mais je ne suis servi que de mediacoder car ca à l air de tout faire en même temps (reencodage en H264 et fichier mkv)
ca avait l air si simple avec ce logiciel... :)
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 14/10/2010 à 22:10
Modifié par ziggourat le 14/10/2010 à 22:10
Utilise MKVMerge pour refaire le film en MKV, c'est le plus simple à mon avis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15057-mkvtoolnix-mkvmerge/
Bon je suis en train de testé sur un petit fichier dans le Conteneur MKV que j'ai avec vidéo en XviD et audio en PCM et MP3.
J'ai extrait deux fichiers avec chacones des deux piste audio.
J'en converti un en MKV (H;264 et AAC) avec HandBrake https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11551-handbrake/
Pour l'autre, j'emploie MediaCoder Audio Edition, pour ne conserver que la piste audio en AAC : http://www.mediacoderhq.com/audio/
J'ai eu du mal, car la durée de l'audio ne correspondait pas à celle de la vidéo à l'origine. Ce qui fait que j'ai recommencé plusieurs fois avant de m'apercevoir de cela, je cherchais l'erreur ailleurs...
Puis maintenant que j'ai bien mes deux fichier, 1 avec vidéo et audio, le 2 avec juste l'audio, je remuxe le tout avec MKVMerge et cela me donne un beau fichier en MKV avec deux flux audio.
Voilà, c'est juste une méthode parmi tant d'autre, pas forcement la plus simple, car j'ai eu du mal même avec MediaCoder Audio, qui ne veux pas encoder le flux en MP3 ??? Pourquoi non, je ne sais pas, peut-être car le MP3 est particulier (identifiant codec A_MPEG/L3)... puisque cela fonctionne avec d'autres fichiers.
Bref tout cela c'est juste pour te montrer que si on y arrive pas d'une certaine manière, il faut persévérer et essayer d'autre chose. Rien n'est impossible ou presque en matière de conversion vidéo/audio.
Voir mes deux fichiers avant/après : https://imageshack.com/
Tout n'est pas parfait, les flux audio ne sont pas identiques par exemple, mais c'était juste histoire de voir si cela était faisable.
Bon je suis en train de testé sur un petit fichier dans le Conteneur MKV que j'ai avec vidéo en XviD et audio en PCM et MP3.
J'ai extrait deux fichiers avec chacones des deux piste audio.
J'en converti un en MKV (H;264 et AAC) avec HandBrake https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11551-handbrake/
Pour l'autre, j'emploie MediaCoder Audio Edition, pour ne conserver que la piste audio en AAC : http://www.mediacoderhq.com/audio/
J'ai eu du mal, car la durée de l'audio ne correspondait pas à celle de la vidéo à l'origine. Ce qui fait que j'ai recommencé plusieurs fois avant de m'apercevoir de cela, je cherchais l'erreur ailleurs...
Puis maintenant que j'ai bien mes deux fichier, 1 avec vidéo et audio, le 2 avec juste l'audio, je remuxe le tout avec MKVMerge et cela me donne un beau fichier en MKV avec deux flux audio.
Voilà, c'est juste une méthode parmi tant d'autre, pas forcement la plus simple, car j'ai eu du mal même avec MediaCoder Audio, qui ne veux pas encoder le flux en MP3 ??? Pourquoi non, je ne sais pas, peut-être car le MP3 est particulier (identifiant codec A_MPEG/L3)... puisque cela fonctionne avec d'autres fichiers.
Bref tout cela c'est juste pour te montrer que si on y arrive pas d'une certaine manière, il faut persévérer et essayer d'autre chose. Rien n'est impossible ou presque en matière de conversion vidéo/audio.
Voir mes deux fichiers avant/après : https://imageshack.com/
Tout n'est pas parfait, les flux audio ne sont pas identiques par exemple, mais c'était juste histoire de voir si cela était faisable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tatac
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
1
15 oct. 2010 à 12:19
15 oct. 2010 à 12:19
bonjour,
je n ai pas reussi à utiliser handbrake
le logiciel ne s ouvre pas!!
bref, j ai transformé ma video en H264 avec prism video converter
ensuite avec le nouveau fichier obtenu j ai muxer avec le fichier initial pour conserver les audios et sous titres, tout ca avec mkvmerge
j ai bien un nouveau fichier avec 2 pistes audio et mon sous titre comme à l origine
mais par contre mon fichier initial faisait 250 MO et now il en fait 100 MO
j ai perdu en qualité
alors il est vrai qu il y a pas mal d options dans prism video comme par ex bitrate moyen ou qualité...
mais je pensais que le logiciel garderait les bitrates d origine par defaut et tout le reste aussi...
à mon avis je dois le configurer moi même, mais comment faire?
je ne veux pas le faire au pif évidement
merci encore pour toutes tes réponses et ta patience ;)
je n ai pas reussi à utiliser handbrake
le logiciel ne s ouvre pas!!
bref, j ai transformé ma video en H264 avec prism video converter
ensuite avec le nouveau fichier obtenu j ai muxer avec le fichier initial pour conserver les audios et sous titres, tout ca avec mkvmerge
j ai bien un nouveau fichier avec 2 pistes audio et mon sous titre comme à l origine
mais par contre mon fichier initial faisait 250 MO et now il en fait 100 MO
j ai perdu en qualité
alors il est vrai qu il y a pas mal d options dans prism video comme par ex bitrate moyen ou qualité...
mais je pensais que le logiciel garderait les bitrates d origine par defaut et tout le reste aussi...
à mon avis je dois le configurer moi même, mais comment faire?
je ne veux pas le faire au pif évidement
merci encore pour toutes tes réponses et ta patience ;)
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
16 oct. 2010 à 04:21
16 oct. 2010 à 04:21
Je ne connais pas Prism, donc je l'ai installé pour voir. Regarde sous Encoder Options pour régler le bitrate et n'hésite pas à le mettre un peu supérieur à celui du fichier initial.
slt je ss bernards et je crois que la solution c'est de me vendre et je te jure que tes problemes seront resolus ...
tatac
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
1
19 oct. 2010 à 14:57
19 oct. 2010 à 14:57
effectivement je fais bien du H264!
;)
je m y perds dans tous ces termes!!
;)
je m y perds dans tous ces termes!!
19 oct. 2010 à 13:47
Non je ne pense pas que cela fasse saccader le fichier vidéo après il faut essayer pour vraiment le savoir ;)