Verification transfert FTP
ocazoo
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici mon pb , j'ai actuellement un DD en reseau LOCAL (adaptateur NAS USB)
J'ai monté mon DD en FTP visible en local et en exterieur , tout fonctionne bien, transfert etc...
Ce que je souhaite c'est vérifier les transfert des données sur mon FT ou du moins voir si quelqu'un se trouve dessus.
Un soft a installé sur mon pc ou autre ?
Il m'est arrivé de deconnecté le DD reseau alors que des amis recupere des données
Merci de vos reponses
Voici mon pb , j'ai actuellement un DD en reseau LOCAL (adaptateur NAS USB)
J'ai monté mon DD en FTP visible en local et en exterieur , tout fonctionne bien, transfert etc...
Ce que je souhaite c'est vérifier les transfert des données sur mon FT ou du moins voir si quelqu'un se trouve dessus.
Un soft a installé sur mon pc ou autre ?
Il m'est arrivé de deconnecté le DD reseau alors que des amis recupere des données
Merci de vos reponses
A voir également:
- Verification transfert FTP
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Verification windows 11 - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Transfert d'appel ooredoo ✓ - Forum Mobile
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Il n'est pas possible de verifier les infos sui transit de mon FTP?
Car l'adaptateur NAS / USB utilisé ne possède pas ce moyen la , j'ai juste la validation du FTP avec les droits en cours
Car l'adaptateur NAS / USB utilisé ne possède pas ce moyen la , j'ai juste la validation du FTP avec les droits en cours
A ce moment là, regardes le témoin d'activité du port réseau du FTP ou du switch sur lequel il est branché ...
si ca clignote: quelqu'un l'utilise, si ca clignote pas, tu peux débrancher ....
si ca clignote: quelqu'un l'utilise, si ca clignote pas, tu peux débrancher ....
Je me demande, si il n'est pas possible d'analyser les trames FTP grâce à WireShark, et donc de savori si des flux FTP circulent. Qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement c'est deja ca de gagner , le voyant orange clignote
J'aurais aimer avoir une vu plus detaillé , genre le repertoire source et la donnée recuperer.
Merci tout de meme, je vais continuer mes recherches
J'aurais aimer avoir une vu plus detaillé , genre le repertoire source et la donnée recuperer.
Merci tout de meme, je vais continuer mes recherches
La solution avec wireshark est possible en effet. Dans ce cas, il faut que l'ordinateur recoive les trames ethernet destinées au NAS .... ce qui est possible soit avec un switch autorisant la réplication de port (dupliquer le trafic du FTP vers l'ordi) qui coute cher, soit, tout simplement, en se procurant un vieux hub pourri, qui lui broadcast tout le traffic réseau (j'ai dis hub, pas switch).
peut être qu'il y a un moyens en configurant les triggers de ports du routeur, mais je ne m'avancerai pas plus car ne connaissant pas vraiemtn cette fonctionnalité
peut être qu'il y a un moyens en configurant les triggers de ports du routeur, mais je ne m'avancerai pas plus car ne connaissant pas vraiemtn cette fonctionnalité