Pertes de performances

HellGhost -  
 HellGhost -
Bonjour a tous,

Voilà, j'expose mon problème,

J'ai une alimentation Q-Tech PSU 550W Dual Fan Gold, une carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H, un Intel Core 2 Duo E8500 3.17Ghz, 2.0 Go RAM, et j'ai dernièrement acquis une NVidia GT240 1.0Go.

Tout les drivers sont a jour.

Mon écran est un Acer V203W en 16/10 résolution native de 1680X1050.

On me dis que cette config' fait tourner des jeux comme FarCry 2, et d'autres même récents, pas forcément au max', c'est certain, mais sans problème.

Question : Pourquoi ais-je donc des ralentissements ? Par exemple, ArmA II, pour avoir une fluidité, je dois désactiver les effets divers (ombres, PostFX, Anti-crénelage, Filtre Anisotrope...) et le vendeur m'a certifié que ce n'est pas normal, mais que ça pourrais être un manque de RAM sur mon système. Mais lorsque j'ai des filtres de végétation (surtout le feuillage des arbes), que ce soit ArmA II ou Call Of Duty 4 (oui, surprenant...) ben ça rame...

Pareil, FarCry 2 a tendance a être lent, même sans les ombres, et si j'ai le malheur de mettre le HDR, la profondeur de champ, et d'ajouter l'anti-crénelage, baisse monumentale des performances.

Donc avant d'acheter 2Go RAM, qui coute quand même 50 euros LA barette, ou de confier mon PC au mag' pour qu'ils me disent ce qui va pas pour un prix quasiment identique...

Vous comprendrez que je vienne poser la question avant de débourser 100 euros (ce que je ne peux d'ailleurs pas me permettre, soit l'achat RAM, soit le dépannage).

Des idées ?

Merci d'avance.

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour

Si tu es sur windiws 7 4 go c'est mieu niveau fluidité. Mais apres honnetement fluide ou pas avec une Gt 240 oublie l'anticrénélage, l'anisotrope, les ombres, ces des améliorations qui demande enormement a la CG ey la Gt 240 n'est pas vraiment faite pour ca.
0
HellGhost

Non, comme spécifié a la fin du message, je suis sous XP SP3.

La GT240, un ami a la même sur une config' processeur inférieure, sous Seven, avec 4Go, mais lui n'a pas ces problèmes de pertes de perfs, certes en résolution supérieure a la mienne, il ne met pas de filtres, mais dans des hautes résolutions, on s'en tape pas mal. Ca se voit pas plus que ça. Mais pourquoi lui a des perf sans problème, et moi non alors que ma machine (a part la RAM) est nettement supérieure a la sienne ? Et si, la GT240 est justement faites pour le jeu, suffit de voir tout ce qu'elle permet et ce dont elle dispose sur le site constructeur pour s'en apercevoir.

Alors soit il me manque effectivement de la RAM, soit c'est la carte qui est défaillante, soit c'est ma carte mère qui a un soucis.

Je vais cet aprem voir mon ami avec sa config', tester CoD 4 justement pour voir s'il a le même soucis que moi (légères saccades lors de l'affichage de filtres de végétation), et si non, je mettrai la mienne a la place, pour comparer.

Ca me permettra déjà de savoir si la carte graphique est en cause ou non. Si les deux tournent parfaitement sur sa machine, c'est soit ma RAM soit ma CM.

Il me suffirai alors d'ajouter de la RAM, et si le problème persiste, changer la CM, un ami en as a me une si besoin est.
0