Votre avis sur config PC gamer

Babas -  
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Question mille fois posée, mais les choses évoluant tellement vite.
Alors voilà, je suis joueur PC sur le multijoueur excusivement (Red Orchestra et Il2 pour ceux qui connaissent).
Ma config actuelle est assez limitées, aussi je souhaiterais acquérir une nouvelle tour (les nouveaux opus Red orchestra et Il2 sortant en 2011, et nécessitant une meilleure config).

Mes connaissances en informatique sont plus que limitées (voir inexistantes), et je me suis donc fait aidé par un collégue pour un devis d'une nouvelle tour pour faire tourner les jeux à pleine puissance (ou presque), et ne pas être dépassé dans 1 an ! (l'ancienne tour sera conservée dans l'état).

Dans le but d'en réduire le coût, l'idée est donc d'acheter pièce par pièce et le faire monter par ce dernier (chose qu'il a déjà réalisée plusieurs fois).
Je fais confiance à mon collégue, mais n'empêche que je souhaiterais avoir encore d'autres avis de connaisseurs que vous êtes.

Config faite sur Topachat.com le 12/10/10

Processeur Core 2 Duo E7500 (2.93 GHz), socket 775, INTEL
109 €
Selon lui, au jour d'aujourd'hui, il est inutile de passer à des 4 coeurs etc, car aucune application le nécessite. (vous confirmer ??)
Carte mère G41M E43, Socket 775, MSI
51,75 €
Ventilo Ventirad CNPS9500AT, ZALMAN
29,90 €
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Value Select, 2 X 2 Go, PC3-10600, CAS 9, CORSAIRE
72,90 €
Carte graphique Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go, ASUS
159 €
Un premier disque dur Velociraptor, 150 Go, 16 Mo, 10000 tpm, WESTERN DIGITAL
126,85 €
Un deuxième disque dur Caviar Black, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, WESTERN DIGITAL
51,90 €
Le fait d'avoir 2 disques durs (j'ai bien compris que c'était mieux, mais ...) ne risque pas de compliquer les manip basiques et journalières pour un ultra novice comme moi ???
Graveur DVD SH-S222A, 22X, IDE, Bulk, Noir, SAMSUNG
18,90 €
Je ne grave que très rarement.
Boitier moyen tour Mars 8816B, 480W, coloris noir, ADVANCE
47,90 €
L'alim est incluse.
Système d'exploitation Windows 7 edition familialePremium, OEM, 32 bits, MICROSOFT
104,99 €
O fait, ... Seven ou XP ???
32 bits , 64 bits ??? Sorry, je n'y connais rien

Au total ça fait 773 €
Il s'agit là vraiment d'un budget maximum !
A ce sujet j'ai une question : Mon pote me dit que si j'attend début décembre, je verrai ce prix diminuer !?
Vous confirmez ? avez-vous une idée du pourcentage espéré ?

Manque t-il quelque chose ?
Pour rappel, le tout est axé sur le jeu sur internet, ... donc priorité aux graphismes et rapidité.
Voilà, je sais bien que c'est là beaucoup de questions (et sans doute parfois des questions beubeu pour les experts que vous êtes) .... mais si vous voulais bien me donner votre avis ce serait vraiment sympa
A voir également:

18 réponses

Profil bloqué

Bonjour

excusez moi mais vos collègues vous renseigne mal. Le quad core inutile ? Bien au contraire c'est l'avenir Le socket 775 commence a etre un peu depasser et a 773 € on peut avoir bien mieu.

Si vous voulez je vous propose une autre config pour comparer
1
Profil bloqué

Il manque l'alimentation ....
0
Profil bloqué

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

plus Alimentation VX450W, 450 W, Corsair 62.90€

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inr478.html 52.90 €

voila une bonne config plus sur pour 713 € Alimentation certifié 80+, processeur quad core, la meme carte graphique, un meilleur boitier. Et un seul disque dur de 1000 go qui suffit largement
1
shidden Messages postés 5 Statut Membre

ton écran il faudrais peut etre le changer sinon si ta carte et trop puissante ton écran ne décterra aucun affichage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babas

Réponses plus que rapides .... c'est encouragant

Pour répondre à shidden, mon écran est un HP 20555 SH249
Est ce suffisant ?

Avec plaisir Giraya pour une proposition de config.
L'alim est incluse dans le boitier.

Merci d'avance
0
Profil bloqué

l'alim inclue dans le boitier est une chose a ne surtout pas faire. Elle sont generalement pas fiable.
Une bonne alimentation est une alim certifié 80+
0
Babas

OK, je note pour l'alim séparée.
Pour la carte Asus, je vais vérifier.
Pour l'utilité d'un gros disque dur (voir 1 gros + 1 petit tel que décrit dans mon 1er post) et les 2 cartes graphique, ... à vrai dire je n'en sais rien.
Pour le budget, effectivement j m'en suis rendu compte, reste à voir si le meilleur compromis est réalisable.
j'attends de voir la/les propisitions.
0
Babas

Alimentation VX450W, 450 W, Corsair 62.90€
+
le boitier antec à 52,90 €

Mais, désolé, mais je ne visualise pas le reste de la config ??
0
Babas

ah ok :-) .... je regarde
0
Babas

Je suis entrain de visualiser le tout, ... un grand merci

Mais, ... ne faut-il pas rajouter un ventilo ?
0
Profil bloqué

non ils sont toujours fournis avec le processeur et le boitier aussi est ventilé
0
Babas

OK
Question :
Dans ma config initiale, c'était :
Carte graphique Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go, ASUS
159 € (et là je viens de m'apercevoir qu'elle est aujourd'hui à 138,90 € au lieu de 159 € il a 2 jours !!!???)
Celle que vous poposez :
Radeon HD 5770, 1 go, ATI@TAC à 119,90 €

Vous dites qu"elles sont identiques.
Qu'est ce qui explique que l'une vaut 138 et l'autre 119 ?
Je ne comprends pas la différence.
0
Profil bloqué

la marque tout simplement
0
Babas

Pour une qualité identique ?

J'ai donc entendu que pour avoir les meilleures prix, mieux vaut patienter jusque décembre ?
J'hésite entre acheter maintenant ou attendre pour gratter, ... mais combien ?
Une idée sur le pourcentage ?
0
Profil bloqué

Je ne saurais te dire, je pense effectivement quil y aura une petite baisse des prix. Mais a mon avis pas enorme, en ce moment ils sont déjà assez bas
0
Babas

Merci ...
0
Babas

D'après Giraya, le processeur est fourni avec son ventilo.
Tu veux donc dire qu'il ne serait pourtant pas suffisant ?

Overclocking ???? houla ça se complique
0
Profil bloqué

Le ventilo suffit largement ( celui d'origine) mais si tu veut augmenter les frequence ( overclocking) le processeur va chauffer et donc ces la ou on a besoin de changer de ventilo
0
babas

Je ne sais pas ce que veut dire "augmeter les fréquences" ... donc je ne risque pas de le faire :-)
0
Profil bloqué

Ah excuse moi .... je vais te donner un exemple un processeur Dual core a 2.4 ghz, augmenter sa frequence signifie d'augmenter le nombre de Ghz ou de Mhz. Exemple toujours ce meme processeur on augmente les frequences de 2.4 ghz a 3.00 ghz.

Augmenter les frequence ces aussi augmenter "la puissance" du processeur.
Si tu n'as pas compris n'hesite pas
0
babas

OK, je vois, merci.
A vrai dire, vu mes connaissances/compétences en matière d'informatique, je ne pense pas me lancer dans ce genre d'opération.
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour, celui-ci est pas mal pour ton budget:
https://www.materiel.net/
0
babas

Oui mais si on rajoute l' os, ça fait 730, ...
je pense quà ce prix là, y a moyen d'avoir mieux, piéce par piéce
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Ca fait toujours moins que ta config ci-dessus et pour une plateforme tout de même plus performante, enfin c'est toi qui vois...
0
domimarseille13 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Je te donne mon avis de technicien Informatique mais je ne suis pas un gamer.
Je pense que le double coeur est suffisant.
Je te conseillerai par contre une carte mère Asus.
Je ne vois pas l'intérêt d'un super disque dur à 10 000t/mn si c'est pour jouer sur le net.
Par contre, investir dans 2 cartes Nvidia montées en SLI, il y a un grand bond en performance.
Fais attention à ton alim car il est très important qu'elle puisse supporter ta config à plein tube.
Pour ton boitier, fais en sorte que ce soit une tour bien ventilée.

Le problème, c'est que budget limité et PC gamer ne vont pas du tout ensemble.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

Bonne journée.
-1
domimarseille13 Messages postés 4 Statut Membre

Je te conseille de remplacer le ventilo du processeur par un autre plus performant, surtout si tu prends un Quad core.

pour ce qui est des cartes graphique, il n'y a pas que le prix qui change entre 2 modèles identiques mais de marques différentes, il y a aussi les performances. C'est ce que j'ai pu lire. Par ex. une carte Asus à 99€ est plus performante qu'une grosbill à 69€ (même processeur et même taille mémoire). Il faut aussi voir si le type de mémoire est le même (DDR2 ou DDR3). Reste à savoir si on voit la différence de performance par rapport au prix.
-1
Profil bloqué

La y a pas vraiment de difference peut ete une petit overclocking mais ceci est tout a fait faisable avec la CG que je lui propose
0