Dénommer disque dur externe !!!....

carine 55 -  
 carine 55 -
Bonjour,

Voilà, (après enquete) mon fils a pris mon disque dur externe ou j'avais mes photos et autres dossiers ... pour "faire une expérience" a savoir mettre des jeux wii dessus pour la wii du copin ! sauf que l'experience a mal tourné ils ont renommé mon disque dur externe et du coup quand j'ai branché mon disque dur ext. sur l'ordi celui ci ne le reconnait plus !!!

Pourriez vous m'aider a récuperer mes dossiers et photos s'il vous plait ? Y a t'il une formule magique ?

Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Ok, moi de mon côté j'ai trouvé ça qui fonctionne aussi pour les DDE :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7483-diskdigger/

Cependant ceci est un shareware et t'auras pas mal de "pubs" t'incitant à acheter le logiciel. Sinon il est fonctionnel.

Après à toi de voir si tu as envie de galérer dans ces programmes de récup ! ..
2
carine 55

merci je vais tout essayer !!!
0
carine 55

ça cherche pour le moment ;-)))))))
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Hum. Tu sais si ton fils a effacé tes données ? Parce que si c'est le cas on va pas s'embêter plus longtemps...
1
carine 55

oui il a formater avec un truc que son copain a sur son ordi pour je crois mettre des jeux sur la wii. ça ne fait rien un grand merci a vous pour votre aide. tres bonne journée
0
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

ah bah voilà ! fallais le dire bah suffit d'un petit logiciel de recupération :)
0

Attends !
Les données que ton fils a mis dessus tu veux les récupérer ?
Sinon tu cliques sur ton disque, clic droit > Formater
Et tu pourras de nouveau utiliser ton DDE
0
carine 55

oui mais si je formate je ne pourrais plus ravoir mes dossiers qui etaient dessus avant qu'il le formate pour son jeu à la noix !!! non ??? et quel logiciel de recup dois je prendre ?
0

A vrai dire s'il a formaté ton disque tes données n'y sont plus... Depuis qu'il a formaté :/
Les logiciels de récupération ne fonctionnent pas sur des disques amovibles de ce que j'en sais... Je vais faire une petite recherche rapide mais bon...
0
mats09 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,

Quand vous branchez votre disque dur, même la petite fenêtre de gestion des périphériques ne s'affiche pas en bas à droite de votre écran ????
0

Salut !

Branche ton DDE et allume-le.
Ensuite va voir ici ; Poste de travail > *clic droit* > Gérer > Gestion des disques

Peux-tu me dire ce que tu y vois ?
0
carine 55

hummmm c'est à dire ... excuse moi je suis beaucoup moins "douée" que mon fils !!! mais je vois dans -ordinateur- la liste des disques dont mon DDE : disque local N: et quand je le lance il me demande de le formater !! si je fait ça je vais encore plus tout perdre non ?
0

Y'a pas de problème à être moins douée :)
Il faudrait juste que tu ailles sur l'icone Poste de travail ou "Ordinateur", que tu fasses un clic droit, que tu cliques sur "Gérer" puis sur "Gestion des disques"
0
carine 55

merci pour votre compréhension ;-)) donc je suis allée sur ordinateur clic droit et pas de gérer dans la liste mais affichage, trier, actualiser, propriété etc mais pas gerer ! il ya t'il une autre manip ? merci
0

Là à mon avis tu as du cliquer à côté, sur le bureau, fais bien attention de cliquer sur Ordinateur :)
0
carine 55

hhhhhaaaaaa !!!! ok !!!!! il fallait cliquer droit sur ordinateur et non pas comme j'ai fait cliquer sur ordi et dans la nouvelle fenetre cliquer droit !!! toutes mes excuses....
Donc H: (qui mon DDE) disposition : simple, type : de base, syst fichier : RAW, statut : sain partition principale heu voila après il ya des tableaux ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carine 55

alors la c'est le comble !!!il me marque alors que c'est quand meme mon ordi que l'accès est refusé vous n'avez pas de privilèges suffisants !!!! vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution elevé !!! on se croirait dans un jeu de mon fils !
0

dans le menu démarrer va dans accessoires et fais un clic droit sur "invité de commande" et executer en tant qu'administrateur

puis recommence les directives de Rikkunter :)
0

Ahaha invocation des pouvoirs :p
Enorme

Fais comme t'as dit tahassos, tos, tototos... Bref, clic droit en tant qu'admin
Si ça ne fonctionne pas... As-tu une session admin sur ton poste ? (Celle de ton fils ou j'sais pas quoi)
OU ALORS un CD d'installation de Windows ?
0

(si le truc est passé en RAW je pense qu'il faudrai faire un chkdsk /f mais je peux me tromper)
0
carine 55

donc il me met une nouvelle phrase décidement je ne savais pas qu'il voulait discuter autant avec moi !!!! il met le tupe du systeme de fichier est RAW chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteur !!!!! qui dit mieux !!!
En tout cas merci pour votre patience !!!!
0

Yup, on verra.
Mais si aucun chkdsk marche je crains bien le pire...~
0