Plan/iténéraire GRATUIT sur site

Fermé
cricri3030 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 14 oct. 2010 à 10:18
cricri3030 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 15 oct. 2010 à 12:43
Bonjour,

j'ai besoin de mettre un paln genre mappy pour situer l'adresse de l'entreprise etc sur un site mais je voudrais un service entièrement gratuit !! en connaissez vous un et si oui lequel ? est-ce facile à insérer dans une page ? merci d'avance
j'y suis arrivé avec mappy ou google mais j'ai un doute sur la gratuité et si j'ai vraiment le droit ... le savez vous ??


5 réponses

Effectivement je me suis planté dans l'adresse que je t'ai donné. L'API Premier de Google Maps est payante, mais il en existe une gratuite. Cependant tu ne peux l'utiliser que si ton site est en accès gratuit. ( y'a peut être d'autre conditions, je te conseil de fouiller un peu sur le site )
Si je me trompe pas l'adresse est la suivante :
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/staticmaps/
A priori ça doit répondre à ton besoin et en toute légalité.
1
Google Maps dispose d'une API gratuite et assez efficace. Si je me souviens bien tu as juste à construire ton URL et à intégrer une frame dans ta page. Ça te permet de proposer à l'utilisateur de rentrer son adresse par exemple, pour générer un itinéraire personnalisé.
Je l'ai déjà utilisé pour quelques développement Web, pas de problèmes jusque là.

http://www.google.com/intl/fr_ALL/enterprise/earthmaps/maps.html
0
cricri3030 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
14 oct. 2010 à 10:52
tu es sur ? car il me semble avoir vu un asterix qq part sur google maps comme quoi pour les professionnels.. etc ..
si c'est gratuit je saute dessus alors .. j'attends confirmation ..merci ;)
0
oui le site est en accès gratuit mais ça sera un site pro d'une entreprise ... ça c'est pas grave ?
je vais aller voir ton lien merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri3030 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
15 oct. 2010 à 12:43
mince je suis pas très bon en anglais je vais essayer de me débrouiller ... ;)
0