Plus de son et barre des taches 95-98 sous XP

Onikun -  
 Onikun -
Bonjour, depuis quelque temps, je rencontre un problème avec mon ordinateur. Le son ne fonctionne plus ni sous vlc, ni youtube, il n'y a que les sons système qui fonctionne. Suffit de redémarrer pour que ça soit réparé mais c'est un peu soulant à force surtout avant un film. J'ai mis tous mes pilotes à jour et aussi essayé d'installer le patch : "patch KB921883" mais rien n'y fait (pour le patch, c'est normal, je suis en sp3).
Des fois en même temps que ce problème, ma barre des taches et mes menus reviennent à l'affichage de windows 95-98.
La seule solution pur une personne de ma connaissance, serait de reformater mais avec tous ce que j'ai sur mes deux disques ce serais bête de devoir tout effacer.

Si quelqu'un à eu ce problème et l'a résolu merci d'avance à lui de m'expliquer comment faire ^^

A voir également:

2 réponses

Vino201 Messages postés 178 Statut Membre 87

Formater c'est comme dire à ton pc tu repars à zero dans ta vie donc ca peut etre pas mal.
Tu peux sauvegarder tes données importantes (photos, musique, viodéos, docs ...) sur un support extern : clé USB, disque dur externe, ...
0
Onikun

Je sais mais vu que le reformatage m'énerve un peu c'est qu'en dernier recours que je l'utiliserais. Avant, je voudrais une solution soft ^^
0