Graver Windows 7

Fermé
xxjosephxx Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 22:26
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 oct. 2010 à 23:06
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour graver gratuit et "cool" en même temps , et dîtes pourquoi vous l'aimez si ça ne vous dérange pas .
De plus, pour graver un dvd d'un autre dvd, est-on obligé d'avoir 2 lecteurs DVD ? (non?). Si je prends tout le contenu du DVD de windows 7 (Graver par un autre ami dans un DVD-RW) et que je le mets sur un DVD-RW , est-ce qu'il fonctionnerait de la même manière ? En gros c'est comme si dans le genre : je veux dupliquer. J'ai entendu parler des "Iso" après "image" , en quoi ça consite exactement ?

Merci de vouloir bien me répondre !

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
13 oct. 2010 à 22:53
Salut,

comme logiciel de gravure gratuit, il y a burnaware qui est pas mal.
Pour graver un dvd, tu peux dans un 1er temps l'extraire comme une image disque (iso) sur ton disque dur et ensuite la graver sur un dvd.
Je pense que burnaware peut le faire, sinon il y a le logiciel iso recorder.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 13/10/2010 à 23:07
Bonjour,

Pour les logiciels de gravure, tu essaies afin de savoir s'il te convient ou non car "les gouts et les couleurs"... du moment que cela grave c'est le principal, non ?

Perso, en dehors de Nero (payant), j'aime bien CD Burner XP (il fonctionne sous Windows 7) car l'interface est claire. Il permet de copier des disques, de créer et de graver des Images ISO, des disques de données, de faire des CD Audio, bref il est assez complet.
Mais d'autres préfèrent DeepBurner, InfraRecorder ou ImgBurn (en anglais pour les dernières versions mais il existent des versions plus anciennes en français) dont le fonctionnement peut paraitre un peu compliqué quoique ou encore Free Easy CD DVD Burner et cetera.

On n'est pas obligé d'avoir deux lecteurs pour copier un disque, le principe étant que le logiciel créait une "Image ISO" temporaire du disque sur l'ordinateur, puis la réécrit sur un disque vierge.
Une Image ISO est une Image disque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque

UN DVD de Windows 7 est un logiciel (système d'exploitation) soumis au droit de d'auteur et de propriété intellectuelle. Sauf à en faire un copie personnelle de sauvegarde, on ne peut pas se le prêter comme ça entre amis car c'est illégal. Par conséquent je ne te répondrais pas à ta question à ce sujet.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0