Supprimer une partition vide (malware ?)

Bonjour,

J'ai acheté un PC de présentation chez Darty (Samsung NC220) et j'aimerais supprimer une mystérieuse partition (Q:) à priori vide (0 octet). Je n'ai pas les droits nécessaires pour toucher à cette partition. Récemment, ZoneAlarm a détecté OffSpon.EXE dans (Q:) qui, après une rapide recherche sur Internet, s'avère être un malware (merci Darty).

Plusieurs questions :

1) Comment avoir les droits nécessaires pour supprimer la partition ? Et comment la supprimer ? Le gestionnaire de disques de Windows détecte une partition sans nom de 20 Go (dont 20 Go libres) auquel je ne peux pas toucher, le C et le D normal, et une partition SYSTEM de 100 Mo (70 de libres).
2) Si ce n'est pas possible, comment supprimer le malware puisque je n'ai pas accès à la partition et qu'elle est censé être vide ?
3) Comment ceci (partition vide, rempli d'un malware) est possible ?

Merci de votre aide.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Salut,

    çà donne quoi dans la gestion des disques ?

    Combien de partitions et quel est leurs noms

    Déjà pour te rassurer celle-ci > SYSTEM de 100 Mo (70 de libres). n'est pas supprimable, elle sert au système de fichiers. Si tu réinstalles Vista ou Seven elle sera récréé.

    le druide sans la potion.
    1. Contributeur
      salut Skll,

      télécharges Malwarebytes' Anti-Malware ( à garder et passer une fois par semaine )
      https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
      en fin d'installation , relancer le PC , faire une mise à jour et lancer un scann approfondi ( toutes sources externes branchées )
      tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
      (NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ ; à copier dans C:\WINDOWS\system32 )

      à+