Pb de transfert mac/iPhone après formatage

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 15:04
Bonjour,

Après avoir pourtant beaucoup cherché sur le net, je ne trouve pas de réponse "satisfaisante" à mon problème !

Je m'explique : j'ai un iPhone et un Macbook. J'ai récemment formaté le disque dur de mon Macbook à l'aide des CD d'installation pour lui rendre sa jeunesse et faire un peu de tri. Cependant je n'avais pas du tout anticipé le fait que mon iPhone n'allait plus reconnaitre mon Macbook comme "son" Macbook !

En effet depuis je ne peux plus transférer de musique de mon Macbook vers mon iPhone. D'autant plus que je suis sûr que ça n'est pas la seule chose que je ne peux plus faire, même si je ne m'en suis pas encore rendu compte !

Pour l'instant, la seule "solution" que j'ai trouvé, et de synchroniser de nouveau mon iPhone avec mon Macbook, mais ce qui implique que je perdrai tout le contenu de mon iPhone.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait une autre solution.
Aussi je voudrais savoir quelle autre fonction de mon iPhone je me suis bloqué en formatant mon disque dur (peut-être possibilité de mettre à jour mon iPhone par exemple ou je sais pas ?).
Enfin je voudrais savoir s'il est possible de simplement synchroniser ma musique (dans ce cas là j'utiliserai un logiciel comme Senuti pour transférer les musiques de mon iPhone à mon Macbook), ou bien si quand je vais devoir synchroniser mon iPhone je vais aussi perdre mes contacts, mes applications, etc.

Bonne soirée !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 23:48
Bonjour,

Lorsque on synchronise son iPhone pour la première fois avec un ordi, il y a la possibilité de transférer le contenu de l'iPhone vers l'ordi. Donc, aucun soucis.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201253

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:26
Tout d'abord merci !

Par contre je viens de lire le lien de l'assistance iPhone d'Apple. Tout ce qu'ils y décrivent s'est déroulé de cette manière pour moi : tout est parfaitement synchronisé (contacts, calendriers, mail, etc) sauf ma musique.
Mais l'article de parle pas de la musique justement. Comment faire ?
Mon principal problème étant surtout que je ne peux plus transférer de nouvelles musiques vers mon iPhone.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:32
Bonjour,

C'est vrai que pour la musique c'est différents. On ne peut la récupérer de l'iPhone vers le Mac que grâce à des logiciels comme
Pod To Mac
Et d'autres fichiers avec des logiciels comme
iPhone Explorer

Une fois que vous avez autorisé votre ordinateur auprès d'iTunes Store, vous pouvez également, en faisant un clic-droit sur l'iPhone dans la colonne de droite de la fenêtre d'iTunes, demander à "Transférer mes achats", pour récupérer vos applications.

Tout cela étant dit, je ne vois, par contre, aucune raison pour ne pas pouvoir envoyer de la musique du Mac vers l'iPhone. C'est la chose la plus banale dans l'histoire. Vous créez une liste de musique pour votre iPhone, dans la fenêtre de synchro , vous cochez cette liste , puis "Synchroniser" ...

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:10
Je comprends bien ce que vous me dîtes, mais cela ne résout pas mon problème.

Je sais très bien me servir de mon Macbook et de mon iPhone, c'est justement pourquoi je ne comprends pas que je ne trouve pas la réponse à mon problème de moi même.

Pour reprendre : quand je connecte mon iPhone, iTunes le reconnait et le place dans la colonne à gauche sous l'onglet "appareils" (jusque là tout est normal).

Mon problème est alors le suivant : maintenant quand je rentre dans une rubrique de mon iPhone (musique ou livre par exemple), je ne peux rien y modifier (pas possible d'ajouter une musique, ou même de changer des infos comme renommer un album ou je ne sais quoi) : la police est grisée (et n'est donc pas noire comme normalement).

J'ai essayé de cocher l'onglet "gérer manuellement la musique et les vidéos" mais il ne veut pas me laisser le faire, et il me demande de synchroniser ; ce que je ne veux pas faire car soit il va tout supprimer de mon iPhone, soit alors il faut que je transfert toutes mes musiques vers mon Macbook (ce que je ne souhaite pas particulièrement faire), puis que je synchronise.

Connaissez-vous un autre moyen ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:18
En fait je crois que j'ai trouvé mon problème exact :

Quand je clique sur "gérer les musiques et les vidéos manuellement", il me dit que mon iPhone est synchronisé à une autre bibliothèque iTunes (celle de mon Macbook avant formatage ; à noter que je n'ai jamais synchronisé ma musique et que je l'ai toujours géré manuellement). Il me demande alors d'effacer tout le contenu de mon iPhone pour pouvoir le synchroniser à ma nouvelle bibliothèque (celle de mon Macbook après formatage, où il n'y a donc rien pour le moment !).

J'espère que vous y verrez plus clair.

En revanche il ne me dit rien concernant les livres (que je ne peux modifier aussi, donc impossibilité d'y ajouter un fichier .pdf depuis mon Macbook par exemple).

Bonne journée, et merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:45
Je n'ai jamais utilisé la case "Gérer manuellement.... etc.."
Donc, chez moi, lorsque le consulte le contenu de mon iPhone, tout est grisé également. Puisque cela est géré par iTunes en fonction des listes cochées.

Mais puisque l'iPhone considère cet ordi comme tout nouveau, pourquoi ne pas tenter une synchronisation classique qui demandera dans un premier temps.

Ce que je tenterai moi même,
je récupérerai toute la musique à l'aide de "Pod To Mac", et tous les fichiers avec "iPhone explorer". Je mettrai tout ça bien au chaud sur le Mac.

Puis, depuis iTunes, je demanderai à sauvegarder le contenu de l'iPhone, puisque semble-t-il les données standard sont acquises, (agenda, adresses etc..).

Ensuite je demanderai à restaurer l'iPhone depuis cette sauvegarde.

Puis j'importerai la musique, précédemment récupérée dans iTunes, pour pouvoir ensuite la mettre dans l'iPhone. (Avec une synchro de liste iTunes ou manuellement)

Pour remettre les fichiers dans l'iPhone, j'utiliserai Briefcase, dispo sur App Store, pour pouvoir importer des fichiers dans l'iPhone, Briefcase marche parfaitement bien.

En ce qui concerne les applications, qui doivent normalement se trouver dans iTunes Music (ou iTunes Media), dans le sous dossier "Mobile Applications", il ne doit pas y avoir de soucis, puisque on peut les rapatrier depuis iTunes , une fois connecté à son compte et que l'autorisation de l'ordinateur est faite. (normalement c'est fait, puisque même après un formatage, le Mac reste reconnu)


Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:04
Merci beaucoup pour votre coup de main !

Je pense que je vais procéder comme vous me le conseillez. C'est justement ce que je voulais éviter (toutes ces manipulations) mais je crois que c'est la seule manière !

Bonne journée
0