Connecter VMware fusion à internet

Fermé
Bulltocht - 12 oct. 2010 à 19:40
 sebgo - 5 août 2013 à 16:04
Bonjour,
Je viens d'installer VMware fusion sur mon mac, et comme machine virtuelle j'ai installé windows xp pro sp3, soit, je voudrais (pour jouer à un jeu) pourvoir faire des mises à jours de la carte graphique, soit, je voudrais accéder à internet avec xp via vmware fusion. Je n'y arrive pas, je n'arrive pas à créer un wifi (j'en ai un mais dans mes connections il y a rien, même pas une possibilité de connexion wifi ou cable) que dois-je faire?



A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 12/10/2010 à 21:57
Bonjour,

avec VMWARE c'est une interface réseau virtuelle, qui fait le relais. Ne chercher pas a capté le wifi depuis votre machine virtuelle XP.

Par défaut le réseau du mac est partagé. Xp voit ça comme une carte réseau Ethernet connecté.

Voir les réglages de la machine virtuelle, dans réseau choisir Connecté et cocher Partager le réseau du Mac (NAT).
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 19
12 oct. 2010 à 22:14
Merci! j'ai internet dessus, mtn pour mettre à jour la carte graphique sais tu comment faire? car je dois changer certaines options pour joueur à un jeu... :s
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 oct. 2010 à 07:13
tu n'aura pas accès à la carte graphique non plus, mais VWare fera l'intermédiaire encore une fois.

Quand ta machine virtuelle est lancée, fait (dans la barre en haut) Machine Virtuelle => Installer VMWare Tools

Bon après si c'est un jeux un peu gourmand/récent. Tu n'aura pas de bonnes performances.

Car tu a deux système d'exploitation qui tournent en même temps et celui dans lequel tu joue est virtualisé dans l'autre.

Pour avoir toutes les performances, il faut utiliser BootCamp, pour installer windows directement sur le disque dur, à coté de Mac OS.

Dans ce cas, lire absolument la notice d'installation et configuration de BootCamp
0
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 19
13 oct. 2010 à 17:42
j'ai installer vwmare tools mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour les paramètres de la carte graphique :s
0
raphaelboursier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:22
Salut,
J'utilise windows Xp sur mon mac via VMware Fusion et je souhaite utiliser un réseau wifi pour connecter mon windows avec mon smartphone.
Seulement mon réseau wifi est reconnu comme un réseau éthernet par mon XP. Comment puis-je faire pour résoudre cela?
Merci à tous!
0
et si dans mes reglage je ne vois pas reseau
0