Ordinateur s'éteint

Michelle56 -  
 Michelle56 -
Bonjour,

Je possède un ordinateur windows vista Multidis - Disque dur 500 go - carte 512 dédiée - vitesse processeur 2.8 giga.
Depuis un orage, mon ordinateur s'éteint tout seul soit au bout d'une heure, soit au bout de 5mn.
Après un nettoyage complet auprès d'un réparateur qui a contrôlé la carte graphique - OK et carte mère - OK, mise en place d'un onduleur, l'ordinateur ne s'est pas éteint durant une journée, mais a recommencé par la suite.
Essais effectués avec un autre clavier, autre souris, sans succès.
J'ai pensé bien sûr à l'alimentation.... je ne sais plus car le réparateur pense que non.
Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir
tu n'as pas mentionné le DD
il faut le vérifier
peut etre que suite au choc des clusters sont devenus défectueux et demandent la réparation
essaie avec un chkdsk simple en 1er
b.c
0
Michelle56

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais l'informaticien l'avait vérifié, le DD est ok. Hier soir, de retour a la maison, l'ordi a encore eu un crash, j'avais changé la prise d'alimentation et les ports sur ma neuf box. Je l'ai a nouveau mis en route en ouvrant le capôt de la centrâle et laissé tourné toute la nuit, il n'y a eu aucun crash. Question : ventilo HS ?
b.c
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

Il se coupe aléatoirement ou que quand tu lui demande de la puissance ?

Quel est la puissance de l'alim ?
Un des ventilateurs semble tournée a fond ou peiné ?

...
0
Michelle56

Re,
Oui, mon PC se coupe aléatoirement.
Pour la puissance de l'alim je vais vérifier,
Les ventilos tournent à fond. Par contre je n'ai pas de ventilo sur ma carte graphique.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je désespère pas de trouver le problème, en tout cas j'espère !!
b.c
0