Format cdtnnel en fonction d'autres cellules

Résolu
mxtess -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème sur excel 2003,

je souhaite appliquer aux cellules de ma colonne A un formatage conditionnel en fonction du contenu (chiffre) des cellules de la colonne S.

Par exemple avec A1 et S1:

Si valeur S1<=16, colorier A1 en vert
Si 16<valeur S1<31, colorier A1 en orange
Si 30<valeur S1, colorier A1 en rouge

et ce pour chaque couples de cellules Ax/Sx (soit 7000 lignes au total...)

Je suppose que je dois mettre 3 conditions différentes mais je ne sais pas quoi écrire.

J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais impossible de trouver une méthode qui fonctionne...

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

4 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

Bonjour mxtess.

Sélectionner la colonne A.
    Format / Mise en forme conditionnelle
    Condition 1 / La formule est / =$S1<=16 / Format / Motifs / vert / OK
    Ajouter
    Condition 2 / La formule est / =$S1<31 / Format / Motifs / orange / OK
    Ajouter
    Condition 3 / La formule est / =$S1>30 / Format / Motifs / rouge / OK
    OK

* Il est important de ne pas mettre de $ devant le N° de ligne (1) !

Cordialement.
    1
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

Ricky38, Vaucluse, bonjour : Je vous promets que je n'ai pas copié ! Juré !

J'ai seulement pris mon temps, je suis allé chercher mon vieil ordinateur qui a Excel 2003, pour bien suivre les instructions ... et vous m'avez pris de vitesse !

Toutes mes amitiés.
      0
    2. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Salut Raymond,

pas de faute hihihi. Je n'ai rien fais moi à part de demander quelques précision pour bien comprendre avant de répondre.

Bonne journée
      0
  2. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Salut,

pour pouvoir avoir une aide précise et efficace tu dois nous donner le détails de tes conditions de façon clair et précise.

Si valeur S1<=16, colorier A1 en vert
    Si 16<valeur S1<31, colorier A1 en orange
    Si 30<valeur S1, colorier A1 en rouge 

On doit comprendre quoi?

Merci
    0
  3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    pour les mises forme souhaitées et sauf erreur les formules sont, en A1 à tirer vers le bas:

=$S1<=16 format vert
    =ET($S1>16;$S1<31) pour le rouge
    =$S1>=31(*???)

n'oubliez pas le$ devant le S pour appliquer en colonne A

(*???) Il y a incompatibilité dans votre demande, d'où sans doute la question de Ricky, entre la deuxième condition (<31) et la 3° (>30)
    Ça se chevauche un peu, mais vous pourrez peut être vous en sortir avec le principe des formules?
    crdlmnt
    0
  4. mxtess

Merci Raymond PENTIER!

cela marche parfaitement :)

et merci à tous pour les réponses

cordialement
    0