Format cdtnnel en fonction d'autres cellules
Résolu
mxtess
-
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème sur excel 2003,
je souhaite appliquer aux cellules de ma colonne A un formatage conditionnel en fonction du contenu (chiffre) des cellules de la colonne S.
Par exemple avec A1 et S1:
Si valeur S1<=16, colorier A1 en vert
Si 16<valeur S1<31, colorier A1 en orange
Si 30<valeur S1, colorier A1 en rouge
et ce pour chaque couples de cellules Ax/Sx (soit 7000 lignes au total...)
Je suppose que je dois mettre 3 conditions différentes mais je ne sais pas quoi écrire.
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais impossible de trouver une méthode qui fonctionne...
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
Voila mon problème sur excel 2003,
je souhaite appliquer aux cellules de ma colonne A un formatage conditionnel en fonction du contenu (chiffre) des cellules de la colonne S.
Par exemple avec A1 et S1:
Si valeur S1<=16, colorier A1 en vert
Si 16<valeur S1<31, colorier A1 en orange
Si 30<valeur S1, colorier A1 en rouge
et ce pour chaque couples de cellules Ax/Sx (soit 7000 lignes au total...)
Je suppose que je dois mettre 3 conditions différentes mais je ne sais pas quoi écrire.
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais impossible de trouver une méthode qui fonctionne...
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Format cdtnnel en fonction d'autres cellules
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Fonction si et - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
4 réponses
Bonjour mxtess.
Sélectionner la colonne A.
Format / Mise en forme conditionnelle
Condition 1 / La formule est / =$S1<=16 / Format / Motifs / vert / OK
Ajouter
Condition 2 / La formule est / =$S1<31 / Format / Motifs / orange / OK
Ajouter
Condition 3 / La formule est / =$S1>30 / Format / Motifs / rouge / OK
OK
* Il est important de ne pas mettre de $ devant le N° de ligne (1) !
Cordialement.
Sélectionner la colonne A.
Format / Mise en forme conditionnelle
Condition 1 / La formule est / =$S1<=16 / Format / Motifs / vert / OK
Ajouter
Condition 2 / La formule est / =$S1<31 / Format / Motifs / orange / OK
Ajouter
Condition 3 / La formule est / =$S1>30 / Format / Motifs / rouge / OK
OK
* Il est important de ne pas mettre de $ devant le N° de ligne (1) !
Cordialement.
Salut,
pour pouvoir avoir une aide précise et efficace tu dois nous donner le détails de tes conditions de façon clair et précise.
On doit comprendre quoi?
Merci
pour pouvoir avoir une aide précise et efficace tu dois nous donner le détails de tes conditions de façon clair et précise.
Si valeur S1<=16, colorier A1 en vert Si 16<valeur S1<31, colorier A1 en orange Si 30<valeur S1, colorier A1 en rouge
On doit comprendre quoi?
Merci
Bonjour
pour les mises forme souhaitées et sauf erreur les formules sont, en A1 à tirer vers le bas:
=$S1<=16 format vert
=ET($S1>16;$S1<31) pour le rouge
=$S1>=31(*???)
n'oubliez pas le$ devant le S pour appliquer en colonne A
(*???) Il y a incompatibilité dans votre demande, d'où sans doute la question de Ricky, entre la deuxième condition (<31) et la 3° (>30)
Ça se chevauche un peu, mais vous pourrez peut être vous en sortir avec le principe des formules?
crdlmnt
pour les mises forme souhaitées et sauf erreur les formules sont, en A1 à tirer vers le bas:
=$S1<=16 format vert
=ET($S1>16;$S1<31) pour le rouge
=$S1>=31(*???)
n'oubliez pas le$ devant le S pour appliquer en colonne A
(*???) Il y a incompatibilité dans votre demande, d'où sans doute la question de Ricky, entre la deuxième condition (<31) et la 3° (>30)
Ça se chevauche un peu, mais vous pourrez peut être vous en sortir avec le principe des formules?
crdlmnt
J'ai seulement pris mon temps, je suis allé chercher mon vieil ordinateur qui a Excel 2003, pour bien suivre les instructions ... et vous m'avez pris de vitesse !
Toutes mes amitiés.
pas de faute hihihi. Je n'ai rien fais moi à part de demander quelques précision pour bien comprendre avant de répondre.
Bonne journée