Créer des fichiers de type .mfa

Alice -  
 Shift -
Bonjour,

Voilà : Hier, j'ai voulu créer un petit jeu de type space invaders (enfin, je dis "de type", mais en fait c'est exactement la même chose, sauf que j'ai redessiné tous les élements, petits martiens, murs, laser...) alors j'ai téléchargé Multimedia Fusion 2. Le problème, c'est que ce genre de logiciel ne permettent que d'importer un contenu graphique déjà existant sous forme de fichier format .mfa
Or mes créations sont de format .jpeg donc impossible à ouvrir avec mm2.

Je pose donc la question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes longues recherches sur le net : Comment créer des fichiers personnalisés de type .mfa que l'on puisse utiliser avec multimedia fusion 2 ?

Merci de me lire et de me répondre si vous avez une idée.

Bonne journée

Alice
A voir également:

2 réponses

Kazama777

Salut, :)

Regarde le tutorial "Graphic objects and loading them into TGF2/MMF2", cela va peut-être t'aider :

http://www.clickteam.com/website/usa/tutorials/

Sinon, les fichiers .mfa ne sont pas, à ma connaissance, un format d'image.

Sur ce,
@ ++
3
Shift

Salut,
pour éditer l'image d'un objet actif ou un décor, tu double-clique dessus, et l'éditeur d'image apparaît. À partir de l'éditeur d'image, tu peux insérer une image PNG (pour de la transparence) ou une image JPEG, et bien d'autres fichiers image. La couleur par défaut qui est remplacer par du transparent est le noir (une image toute noire donnera une image invisible).
Ou alors tu peux insérer un objet image qui fera le rôle d'un décor ;).

Désolé d'avoir répondu avec 2 ans de retard :)
3