Mettre un commentaire oral sur powerpoint mac

Fermé
Chris - 12 oct. 2010 à 08:00
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 12 oct. 2010 à 23:33
Bonjour,

J'ai la version 2008 10.2

Je voudrais savoir mettre un commentaire oral sur mes diapos.
Peut on le faire sans micro?
J'ai perdu la barre outil (insérer image, zone de texte...) dans mes onglets.
En allant dans affichage, barre d'outils, je n'arrive pas à la retrouver!
Puis je trouver sur le net, poxerpoint mac pour les nuls ou des conseils simples pour faire un bon powerpoint?
Un grand merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
12 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

La barre de menu que tu cherches: "Affichage -> Barres d'outils" puis tu coches Standard , Mise en forme et Dessin

Quelques liens:
PowerPoint débutant
PowerPoint Tutorial
Tuto PowerPoint avec notamment comment insérer un son

Note: La requête "powerpoint tuto" sur Google/Yahoo te permettra d'obtenir encore plus de liens

Ritchi
0
Christine CLEMENT
12 oct. 2010 à 22:30
Merci Ritchi pour tes conseils!
0
Christine CLEMENT
12 oct. 2010 à 22:25
Je sais introduire un son à présent, mais je ne sais toujours pas comment enregistrer un commentaire oral sur mon mac? Peut on se passer d'un micro?
Faut il un logiciel spécial?

Un grand merci pour votre aide
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
12 oct. 2010 à 23:33
Christine CLEMENT :

Je sais introduire un son à présent, mais je ne sais toujours pas comment enregistrer un commentaire oral sur mon mac ? Peut on se passer d'un micro ?

Il semble difficile d'enregistrer un commentaire vocal sans utiliser de micro. Mais peut-être ta machine est-elle équipée d'un micro (par exemple si tu as une Webcam/Eyesight). Sinon, il faudrait que tu précises de quelle machine il est question, qu'on puisse te dire plus précisément ce qu'il te faut.

Question logiciel, tu peux utiliser QuickTime player, GarageBand (qui sont fournis avec les machines) ou un des nombreux logiciels qui existent sur le marché.

Ensuite, tu pourras insérer ton commentaire comme n'importe quel autre son, bien entendu, dans ta présentation.

0