A la recherche d'un PFE à l'étranger (Ingé)

t.zied Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - Modifié par t.zied le 12/10/2010 à 02:43
t.zied Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 03:13
Bonjour,

Actuellement je suis un élève ingénieur télécom en 3eme année à l'école supérieure des
communications de Tunis « Sup'Com » en Tunisie en option AST « Architecture des Systèmes de Télécommunications».
Je suis à la recherche d'un PFE à l'étranger et de préférence en France, pendant 6 mois et ce à partir du 1er Février 2011.

Véritable passionné de construire mon parcours professionnel à l'étranger , je voudrais bien effectuer mon PFE à l'étranger car ça serait l'opportunité d'enrichir mon savoir faire, d'élargir mes connaissances scientifiques et d'acquérir de l'expérience au contact d'un milieu professionnel de qualité.

Vous trouverez ici http://www.supcom.mincom.tn/Fr/accueil_46_3 une description de mon école et de la spécialité que j'ai choisi pour ma troisième année.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me faire parvenir des informations qui me seront utiles pour aboutir à ma finalité.

Je vous remercie d'avance.

Mots clés pour mon CV :
Systèmes embarqués communicants, circuits et composants RF, RT OS, Linux embarqué, Réseaux sans fils, propagation en environnement radio mobile,Réseaux d'accès FTTx,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 02:56
Hello,

Bravo pour ton parcours et pour tes choix, ce n'est pas le plus facile.

Je ne peux malheureusement pas t'aider directement, mais je vais quand même te donner un petit tuyau :

Quand on parle systèmes embarqués, on pense immédiatement aéronautique. C'est un bon réflexe, le problème c'est que le secteur est tout de même un peu saturé, à part peut-être pour des ingés temps réel avec une belle expérience.