A la recherche d'un PFE à l'étranger (Ingé)

t.zied Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - Modifié par t.zied le 12/10/2010 à 02:43
t.zied Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 03:13
Bonjour,

Actuellement je suis un élève ingénieur télécom en 3eme année à l'école supérieure des
communications de Tunis « Sup'Com » en Tunisie en option AST « Architecture des Systèmes de Télécommunications».
Je suis à la recherche d'un PFE à l'étranger et de préférence en France, pendant 6 mois et ce à partir du 1er Février 2011.

Véritable passionné de construire mon parcours professionnel à l'étranger , je voudrais bien effectuer mon PFE à l'étranger car ça serait l'opportunité d'enrichir mon savoir faire, d'élargir mes connaissances scientifiques et d'acquérir de l'expérience au contact d'un milieu professionnel de qualité.

Vous trouverez ici http://www.supcom.mincom.tn/Fr/accueil_46_3 une description de mon école et de la spécialité que j'ai choisi pour ma troisième année.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me faire parvenir des informations qui me seront utiles pour aboutir à ma finalité.

Je vous remercie d'avance.

Mots clés pour mon CV :
Systèmes embarqués communicants, circuits et composants RF, RT OS, Linux embarqué, Réseaux sans fils, propagation en environnement radio mobile,Réseaux d'accès FTTx,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 02:56
Hello,

Bravo pour ton parcours et pour tes choix, ce n'est pas le plus facile.

Je ne peux malheureusement pas t'aider directement, mais je vais quand même te donner un petit tuyau :

Quand on parle systèmes embarqués, on pense immédiatement aéronautique. C'est un bon réflexe, le problème c'est que le secteur est tout de même un peu saturé, à part peut-être pour des ingés temps réel avec une belle expérience.

En revanche, on pense nettement moins au ferroviaire, et pourtant, il y en a des choses à faire là-dedans. Ca bataille dur sur les automatismes de bord, radio notamment, et il y a de très belles opportunités pour qui saura faire son trou.

Par conséquent, je te suggère de contacter les 3 grands : Siemens, Alstom, Bombardier. Je pense que tu pourrais y trouver ce que tu cherches.

Bonne chance !
1
t.zied Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 03:13
Bonsoir,

Je vous remercie infiniment de votre réponse. Parlant de l'aéronautique, je suis vraiment très intéressé par ce domaine d'activités.
Je suis déjà entrain de consulter les offres proposées par les différentes divisions du groupe EADS à savoir Airbus, Cassidian... Mais à ce qui parait, ce n'est pas aussi facile de trouver un stage au sein de de l'une de ces entreprises.
En tout cas, je vous remercie de votre proposition, je vais essayer de contacter Alstom et Bombardier, souhaitant que je trouverais ce que je cherche.

Cordialement,
0