Installer un 2éme systeme d'exploitation

Fermé
753 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un pc portable windows 7, et je voudrais installer windows xp sur mon deuxieme disque dur interne vierge, le xp je l'ai uniquement sur mon pc, c'est un dossier de 560 mo, quand j'execute le setup j'ai la page d'installation de windows xp avec le fond bleu qui apparait, je clique sur installer microsoft windows xp et lâ je recois un msg d'erreur me disant que ce programme est bloqué en raison des problémes de compatibilité.

2 réponses

  1. ognu Messages postés 1711 Statut Membre 139
     
    Salut, il ne faut pas installer un OS comme ça, à partir de Windows 7. Mais, allez, une petite recher et tu trouves : Comment installer Win Xp !
    https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
    1
    1. ognu Messages postés 1711 Statut Membre 139
       
      Après il faudra mettre Windows XP en Dual-Boot avec Windows 7. Non ?
      Il avoir sous la main le cd de réparation de Windows 7. Après install XP. Oh surprise, Windows 7 n'y est plus !! Normal, pour y remédier, on Boot sur ce CD de réparation et on le laisse chargé... ET, on fait Résoudre Problèmes de Démarrage. Il gère tou ça et on reboot. NORMALEMENT, on ne boot plus sur XP mais sur Win 7.
      0
    2. ognu Messages postés 1711 Statut Membre 139
       
      Une fois sur Win 7, tu télécharge ce super logiciel :"EasyBCD". Tu l'installes et tu lance le logiciel. Tu me réponds quand tu en est là. Y'a du boulot d'ici là.
      0