Impossible d'installer mysql !!!

Fermé
jean louis 76 - 28 nov. 2005 à 19:53
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 29 nov. 2005 à 20:54
Bonsoir,

Je suis actuellement sous Fedora et après avoir fait un "yum install mysql" ( installation ), je n'arrive pas à lancer mysql en tapant "mysql" dans une ligne de commande. D'après mes recherches sur google, on m'a même dit d'éssayer mysqld, en vain ... Impossible aussi de le lancer, en l'ayant installer avec une archive tar.gz.
Quelqu'un aurait il la solution ?
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 12:38
comment ça "je n'arrive pas...", "impossible..." ?

le clavier résiste?

si tu as des messages d'erreur il faut les donner

si tu as un répertoire /var/lib/mysql et dedans un fichier .err il faut dire ce qui s'y trouve (/var/lib/mysql ou ailleurs, le datadir de mysql quoi)
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
29 nov. 2005 à 13:43
Salut.

Fais attention aussi où est-ce que tu lances mysql. Si tu n'es pas dans le bon répertoire ça peut poser pb, non ?

Quel est exactement ton message d'erreur ?

Bahan
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
29 nov. 2005 à 14:35
Salut,

mysqld est le nom de l'exécutable lançant le serveur Mysql ("D" pour démon).

mysql est une commande de la suite de progammes Mysql qui est un client en mode terminal pour le serveur. Cette commande est généralement présente dans des rpm distincts du serveur. Il est souhaitable de l'installer aussi.

Pour faire "marcher" mysql, il te faut donc :

1. un serveur

2. le paramétrer (tu n'as rien fait, je suppose)

3. le lancer

4. disposer d'un client pour t'y connecter.

Sous Fedora, tu as un script d'initialisation et de démarrage sous /etc/rc.d/init.d/, que tu peux démarrer avec l'option "start", comme çà (il est installé avec le rpm, laisse tomber le tar.gz si tu veux te faciliter la vie) :

/etc/rc.d/init.d/mysqld start

Tape "/etc/rc.d/init.d/mysqld" sans option de lancement pour connaître les différentes options supportées.

Au premier lancement, des initialisations minimum seront faites. Celà ne te dispense pas complètement de la phase 3 si tu veux avoir un serveur sécurisé.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/linux-rpm.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/unix-post-installation.html

Quand on suit les instructions du manuel, celà a l'air "possible" ... non ?


Dal
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
29 nov. 2005 à 14:48
Celà ne te dispense pas complètement de la phase 3 si tu veux avoir un serveur sécurisé

errata : phase 2 (la configuration)


Dal
0
jean louis 76
29 nov. 2005 à 19:30
J'ai déja été sur ces sites, en vain ... merci quand même
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
29 nov. 2005 à 20:54
On n'est pas devins, alors si tu ne dis pas si tu as lancé la commande "/etc/rc.d/init.d/mysqld start " et le résultat de cette commande, tu peux te préparer à ne recevoir aucune réponse utile (ou d'autres éléments d'information réclamés par toutes les personnes qui ont tenté de t'aider sur ce fil, et auxquelles tu n'as pas daigné répondre non plus).

Dans ton message d'origine, tu confonds manifestement le client mysql et le serveur mysqld. Alors, il ne sert à rien de prétendre avoir lu la documentation, si tu n'a pas compris quelque chose d'aussi simple et si tu persistes à l'ignorer ou à faire semblant d'avoir compris ou à prétendre que la lecture la documentation officielle de Mysql ne t'est d'aucune utilité.


Dal
.. version NRV, mais zen
0