Simple question sur le fonctionnement de l'ip

Résolu/Fermé
Sponks - 11 oct. 2010 à 22:36
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 12 oct. 2010 à 00:20
Bonjour, je vien poste ici non sans de longues recherche , ou je n'ai trouver que des information partielles et qui le mon pas convenu

Voila , j'aimerais juste savoire les differantes ip que l'on peux trouver (ip des cartes réseau ? c'koi?)
je ne mi connais pas du tout c'est pour c que je vien demander , (je ne m'interesse pas du tout au hakking ou autre je veux juste comprenre)
Leur truck pour connaitre l'ip de quelqun par msn en envoyant un fichier , bhin je le fait J'ouvre une fenetre avet netstat -an avant puis pendant l"envoit et je ne voit aucune diferance :s
lorsque je fait Ipconfig/all j'ai : Adresse ip ;192.168.1.150
Masque de sous réseau : 255 .255.255.0
3 autre lignes qui mettent ; 192.168.1.150
Quelqun peux m'expliquer ce que signifie ces lignes? c'est das K connection , mais bon lorsque je vais sur un site pour connaitre mon ip sa m'en donne une autre totalement differante
D'apres ce que j'ai lus sur internet , 192.168.1.150(Name de mon ordi qui ne change jammais) ==> Routeur ==> Adresse ip (qui change ) ?
C'est ca en gros ? l'ip qu'on trouve sur interet ( la 2 eme) est donc inutil car elle change ?

Désoler si tout ca est confus mais c'est confus dans ma tete ;s

Merci pour vos réponse qui vont probablement apporter des solution a mon probleme



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 22:49
bé c un peu complex mais pour faire simple disont que l'on t'attribut un numéro pour te retrouvé dans la matrice ^^

pour savoir qui est qui ! forcement ?! comment trouvé un site si ce bouge tous le temps ?!

et bien on passe par tous un tas de protocole plus ou moins complexe...

alors a savoir , généralement les reseaux interne ou de société ( trés important en interne , tu va comprendre) sont attribué sur la plage d'ip 192.168.0.X

les plage compte 255 ip par caractaere , a savoir 192.168.0.1 a 192.168.0.255 ^^

si tu passe sur 192.168.1.1 , le 2em chifre etant un 1 tu ouvre une nouvelle plage de 255 poste , enfin bref ...

donc ca c en interne ^^ aprés tu a ton FAI ( Fournisseur d'Accées Internet) qui lui te donne accé&es au reseau internet ^^

pour faire cela il t'atribut un numéro ^^ pour te retrouvé dans la masse des client ^^

et selon les hebergeur , par exemple orange travaille en ip dynamique , remise a jour tous les 24h , et free et en ip fixe ^^

chaqu'un a ses avantage et inconvénient ...

afin voila ... c deja pas mal a médité ^^
0
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 356
11 oct. 2010 à 22:51
Bonjour,

Ta box possède une ip internet. C'est celle que tu trouves quand tu vas sur http://monip.org

Cette ip suivant les Fournisseurs d'Accès Internet et ton abonnement (degroupage total, non dégroupé) peut être fixe, elle ne va pas changer ou dynamique, elle va changer régulièrement, par exemple quand tu redémarres ta box.

Après derrière ta box, si le mode routeur est activé, le/s pc/s vont avoir une ip réseau local qui est attribuée par la box (celle en 192.168...) . Cette ip n'a de sens que sur ton réseau local. Car vu de l'exterieur ton pc est reconnu par l'ip de ta box.

cdlt
0
Hum ok merci , ca veux dire que la sel ip visible et exploitable par les gens du net sont celles générer par ma box ? toutes les adresses differante ou non aboutissent a mon ordi donc ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 22:58
franchement c pas mal secure a l'heure actuel , pour remonter plus haut , faut etre costeau ^^
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 23:01
genre ya des Moments! trés délicats!! genre quand tu donne un fichier sous msn ^^ une image par exemple , et bien il y a une connection direct entre les 2 pc ^^

et bien si tu fais ton scan au bon moment , généralement on donne un gros fichier pour que cela dur plus longtemps, et voilou , là c dangeureux , tu as l'ip du gars ^^
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 23:02
hihi ;)
0
En clair appart pour connaitre le pc l'p sa sert à rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
11 oct. 2010 à 23:07
pas besoin de netstat -an
un netstat tout court suffit pour savoitr les connexions en cours.
si il y en a trop on peut limiter par netstat -p tcp
0
Et cette commande me donner l'ip générer par la box ? qui sera differante [sans doute]dans 2 3 Jour?
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
12 oct. 2010 à 00:20
non,
ton adresse ip privée a toi ne changera sans doute pas, mais celle distante qui est affichée ne probablement pas la même.
0