Communication PIC PC via ethernet

samou_ha -  
 samou_ha -
Bonjour,

Je suis étudiante, et voilà mon premier projet personnel. Une petite idée qui consiste à faire une communication PIC PC via ethernet. Afin de simplifier la tache j'ai déjà téléchargé la pile TCP/IP de la site de Microchip Mais le problème c'est

- comment l'utiliser avec le module controleur d'ethernet ENC28J60?

- quel est parmi la gamme de PIC 18F le mieux adopter pour ce genre d'application?

- Aprés avoir installer la pile TCP/IP, comment je peut procéder pour la programmation du PIC

Je cous pris de m'aider le plus tôt possible et merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

(hum hum ! qu'est-ce que ça fout dans le forum de programmation)

euh le modem fait directement le réseau (en ayant tous les ordinateurs sur le même groupe de travail), mais je vois pas trop ce que tu veux faire, c'est quoi PIC ? pardonne moi de mon ignorance, quelqu'un saura surement t'orienter
0
samou_ha

Bonsoir Canarder

Un PIC est un microprocesseur avec des périphériques (Convertisseur N/A, les bus...) tout est dans une circuit intégrée: c'est le PIC ou on peut le nommer un microcontroleur.

De plus, j'ai déjà publiée ce msg sur ttes les forums pa seulement sur le forum de prog.

Mais je croie qu'un électronicien ou bien un électrotechnicien sait ce que ça veut dire un PIC et communication PIC PC via ethernet.

J'éspère que j'ai déjà éclairci les choses un peu.
-1