Comment demarer deux fichier en meme temps

superyann91 -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai savoir si quelqun sait comment cacher un fichier dans un autre fichier de nimporte quel extension (ex: une image) et que quand on regarde l image , le second fichier se lance

SVP C EST URGENT
merci d avance
a+

A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

A priori, ce n'est pas possible, tel que tu l'entends ..
Tu confonds en effet les deux ( principales ) natures de "fichiers" :
- les fichiers inactifs ( images, texte .. ) qui se lisent ou s'affichent par le biais du programme qui les a engendrés.
- les fichiers exécutables ( les programmes ), qui ne se lisent pas, mais exécutent des actions diverses.

Si tu arrives ( on peut ..) à insérer un exécutable ou autre type de fichier dans une image, tu vas simplement rendre celle ci illisible, et obtenir un message d'erreur. Et le deuxième fichier ne sera pas lu ou exécuté, et même pas détecté.

En fait, ce que tu cherches à réaliser, c'est le mode d'action d'un virus, même si ici il serait ( sans doute ) inoffensif.
Et là, je ne pense pas que tu trouves ici de l'aide à ce sujet ..
Et cela demanderait beaucoup de connaissances, d'outils, et de travail ..

Désolé ...

La seule solution qui pourrait se rapprocher de ce que tu cherches serait de créer un fichier de commandes, qui affiche d'abord l'image, PUIS lance le programme.
Mais tu ne pourras pas donner au tout l'apparence trompeuse d'une image , et l'enchaînement sera bien visible.

Mais attends quand même d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

"cacher un fichier dans un autre fichier de n'importe quel extension" ??? moi je comprend pas ce que ça veut dire ...
tu programme en quel langage ?
0
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Pour ma part, je sais cacher des images et les faire apparaitre en fonction d'une valeur, mais cacher un fichier dans un autre, non la je ne vois pas.
il existe des écrans tactiles, 3D mais qui lance une application ou un fichier en le regardant, nous ne sommes qu'en 2010, peut être en 2025
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Salut le fofo,

Je serais curieux de savoir dans quel but tu veux faire ça ?

Parce que ce que je comprends, mis à part l'exemple de l'image, c'est que tu veux lancer un programme en sous marin quand quelqu'un veux, par exemple, ouvrir une image. Comme par exemple les trojans et autres petits trucs tout aussi rigolos qui se trouvent dans les fichiers téléchargés sur les sites douteux.

J'ai bon là ?
0