Influencer ses Rêves.

Weezyym - 11 oct. 2010 à 21:42
 aka47du72 - 5 déc. 2010 à 03:59
Hello à tous ! Je me pose une question..
Voîlà, quand j'étais petite, lorsque je rêvais je me rendais pratiquement tout le temps compte que J'étais dans un rêves mais Je pouvais également y sortir à ma guise (en fermant très très fort les yeux & en les réouvrant tout doucement pour être sure d'être sortie du rêve). Aaah oui ! & je pouvais influencer mes rêves, c'est à dire que chaque soir je fermais les yeux en pensant à une situation ou à des personnes & je rêvais de ces personnes ou je rêvais de la situation à laquelle j'avais pensé.
Enfin bref, ça fait bien longtemps & malheureusement (bah oui c'est toujours bien d'pouvoir se rendre compte qu'on est dans Rêve, d'y échapper quand c'est un cauchemar & d'influencer nos rêves) Je n'arrive plus à faire tout cela ! Enfin si, parfois, mais très rarement, je me rends compte que je suis dans rêves mais je ne peux rien faire. C'est comme si j'étais prisonnière de mon rêve alors que je savais que je rêvais, je ne peux contrôler mes actes. Remarquons au passage que quand j'étais petite, je ne pouvais pas non plus vraiment contrôler mes actes, je pouvais juste sortir du rêve & contrôler la tournure majeure qu'allait prendre mon rêve (comme une fois où je courais pour échapper à quelqu'un & tout d'un coup je me suis arrêtée car je me suis rendu compte que ce n'était qu'un Rêve). Bref, j'essaye même d'imaginer le rêve que je veux faire comme avant mais rien n'y fait.. Je n'y arrive pas.
Donc ma question est la suivant, ll'âge a-t-il un rapport avec le fait d'être plus ou moins conscient ou pas ? Vous, puvez vous influencer vos rêves bien que vous ne soyez plus des enfants ? Etes vous dans le même cas que moi ? (Oui, bon il y a 3 question =) )

Merci ! Bonne journée !

7 réponses

tu as fait l'expérience de rêves "lucides".je ne sais pas si l'age a un rapport avec la fréquence des reves lucides, en tous cas il existe plusieurs méthodes pour les provoquer et détaillées ici :

http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/methodes-induction

bonne chance
1
the-geekette37 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 5
11 oct. 2010 à 23:25
Bonsoir,
j'avais déjà lu des choses à ce sujet, normalement ce n'est pas à cause de l'age, tu peux y arriver à nouveau en essayant encore et encore. Étant donné que ça fait longtemps que tu n'as pas réussi à le faire tu n'as plus l'habitude et il faut que tu rappelles à ton cerveau comment il faut faire. Il faut que tu continues à penser très fort avant de dormir à quoi tu veux rêver au bout d'un moment normalement tu y arriveras, j'ai à peu près réussir une fois mais j'ai pas trop le temps de bien le faire, quand je me couche généralement je tombe de sommeil. Si toi tu as le temps essaye.
Je pense pas être la mieux placée pour te répondre mais j'espère t'avoir un peu aidée =)
0
Oui moi aussi je m'endors directement lol
J'vais essayer d'aller me coucher plus tôt, peut être que ca fonctionnera lol ! En tout cas merci pour ta réponse ;)
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
12 oct. 2010 à 17:11
Lut,

Ca me rappelle un cauchemar ... Quand j'étais petite, et je me suis rendue compte que j'étais en train de rêver, alors j'ai tenté de me réveiller... En vain. J'ai juste vu mon double au fond d'une salle se débattre dans un hamac, en essayant de se réveiller... Paie ta torture. :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
12 oct. 2010 à 18:45
Ben moi je te conseille de faire du karate. Avant j'avais de grosse difficultés pour m'endormir. Je mettais trèèèès longtemps avant de m'endormir (entre 2 et4 heures) et je dormais plutôt mal en me reveillant souvent. Une espèce de semi-sommeil. On a conscience de ce qui se passe autour de sois tout en dormant. Autant te dire que ce n'est pas très reposant^^. Je me suis mis il y une semaine au karaté. Effet immédiat. Je m'endors en moins de dix minutes et je fais toutes les nuits des rêves dont je peux me souvenir clairement le lendemain (ce qui était très rare avant) et je peux les orianter légèrement (je choisis ce que je fais pendant le rêve). Bref je pense que si tu fais beaucoup d'efforts très soudainement, tu peux dormir d'un sommeil profond et plein de rêves. En fin bon ça c'est mon cas mais en tout cas c'est bien agrables de refaire des rêves plus souvent^^!!
0
j'ai été ravis de ton histoire ,bonne chance surtout
merci à toi
0
Le mieux est de modifier ta perception de l'espace temps, tu y arrive en suivant la couleur dans le noir,
après serte, si déjà dans ton esprit le noir de tes yeux est noir, alors tu y arriveras pas.

Je te conseille de jamais allez jusqu'aux bout de la déformation, ton corps secrète de l'adrénaline pendant la modification et pas en petite quantité (la recherche ds ta mémoire doit ce faire avant).

Quand tu va te couché il faut que tu sois relaxé calme et posé (dans ta tête, il faut pas que tu pense, tu vois la petite voix qui est tienne, et bas tu la tais).

Après une fois au lit, ne pratique pas le processus habituel de pensé a ta journée et tout ça. Tu ferme les yeux et commence à suivre les couleur (sorte de lumière jaune ce déplaçant dans le noir de tes yeux), si tu les vois pas, invente les.

En les suivant ne pense toujours à rien, tu les suis jusqu'à ce quelle disparaisse, et tu reprend sur une autre.

Au bout d'un certain temps, tu ne sauras plus depuis combien de temps que tu es couché, et c'est là que ça commence.

Maintenant tu réveille ton cerveau en pensant très très fort et en réfléchissant au problème, "depuis combien de temps me suis-je couché", tu ne sauras plus aussi dans quelle sens tu es dans la pièce (IL FAUT PAS que tu sache dans quelle sens tu es, alors pense y sans résoudre le problème (mémorisation de la pièce...)).

Une fois ces étapes franchit ta perception ce modifieras (tu le sentiras par la venue d'image qui tes inconnu, d'impression sensorielle irréel, de monter puissante d'adrénaline, ...).
Les images qui te sont inconnu, il faut les laisser venir et repartir, et penser au rêve que tu faisant petite, la tu verra énormément d'image d'effiler, tu as plus a "sélectionner" ce que tu veux.
Ne cherche pas trop a revenir à un moment précis, car il faut vraiment que ta perception espace temps sois modifier,
quand tu trouve ce que tu veux, la tu t'y projette et recommence a ne plus penser.

Le processus t'a déjà bien fatigué, et tes yeux ne demande qu'a être in opérationnelle, ta perception espace temps reviendras progressivement sans que tu y pense, et tu ne la verra jamais venir puisque tu seras déjà endormis<--Force toi a dormir (totalement) dans ton rêve, et nec plus ultra dans le rêve de ton choix (en quelque sorte)

N'ouvre jamais les yeux et "ferme" tes 5 sens (excepter les yeux fermé), un bruit auquel tu fait attention ou la réouverture des yeux annule tout le processus.

C'est un processus qui me viens de moi, c'est la première fois j'en parle, je sais pas si ça va marcher pour toi. (J'aimerais savoir)

Voila, ça ma fait plaisir de partagé mon expérience
0
Je viens d'aller sur le site juste au dessus, je connaissait pas et j'ai découvert un truc (la j'hallucine, je devais aller dormir, je vais passer la nuit dessus)

CILD: Chakra Induced Lucid Dream appelée aussi la méthode Suneye, le rêveur se concentre sur le chakra situé entre les sourcils en essayant de l'observer (en louchant quoi) avec les yeux fermés tout en formulant clairement ses intentions d'être lucide pendant environ 3 minutes. Cette méthode semble être un vague dérivé du yoga du rêve.

Sa ressemble un peux a ce que je fait, mais pour ma pars je crois pas que ce sois possible puisque le fait de ne pensé a rien est promordial.
(dans n'importe quelle des methode que j'ai vu)

Pour moi, la modification de l'espace temps doit-être obligatoire, puisque entre le passage "je me couche je suis conscient je pense a rien" , et "je ne me rappel plus depuis combien de temps je me suis couché", le conscient disparais pour faire place a l'inconscient, et je pense que la dans ma méthode, la modification de l'espace temps est la manifestation du 50% conscient - 50% inconscient.
Et de là tu sélectionne ton rêve (il appelle ça un rêve lucide, je savais même pas c'étais quoi avant d'aller sur le site) et tu ty projette pour ensuite continuer le processus du départ (tout étant projeter dans ton rêve en faisant attention a na pas le démarrer ou t'y projeter avec une perception espace temps), ton inconscient prend le dessus sur le conscient jusqu'a que tu dorme et rêve lucidement
0