Probleme de demarage d'un netbook
einstien
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
net_papy Messages postés 795 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
net_papy Messages postés 795 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila j'ai un probleme avec un Compaq Mini 100c-1000
sous windows XP.
impossible de le demarer.
je le lance en appuyent sur le boutton de mise sous tension l'ecran avec les touche d'accés au BIOS fonctionne et ensuite j'arrive sur un ecran qui me dit que windows na pas demarer correctement et j'ai plusieur choix:
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge du reseau
-inviter de commandes en mode sans échec
-derniere bonne config connue
-démarrer windows normalement.
j'ai fais derniere bonne config,l'ordi se redemarre et toujour le meme ecran.
windows normale le pc se lance avec l'ecran l'accueil de windows et ensuite plus rien
pour le mode sans echec c'est pariel j'ai le tirer qui clignote et plus rien.
pouvais vous m'aidé svp??
alors voila j'ai un probleme avec un Compaq Mini 100c-1000
sous windows XP.
impossible de le demarer.
je le lance en appuyent sur le boutton de mise sous tension l'ecran avec les touche d'accés au BIOS fonctionne et ensuite j'arrive sur un ecran qui me dit que windows na pas demarer correctement et j'ai plusieur choix:
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge du reseau
-inviter de commandes en mode sans échec
-derniere bonne config connue
-démarrer windows normalement.
j'ai fais derniere bonne config,l'ordi se redemarre et toujour le meme ecran.
windows normale le pc se lance avec l'ecran l'accueil de windows et ensuite plus rien
pour le mode sans echec c'est pariel j'ai le tirer qui clignote et plus rien.
pouvais vous m'aidé svp??
A voir également:
- Probleme de demarage d'un netbook
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Demarage sans echec - Guide
3 réponses
Voici pour réparer le fichier boot.ini de xp
1. Entrez de récupération de Windows XP console ou essayez d'en trouver un sur le Net. La console de récupération est un diagnostic mode avancé de Windows XP avec des outils spéciaux qui vous permettra de restaurer le fichier boot.ini.
2. Lorsque vous atteignez la ligne de commande (détaillé à l' étape 6 dans le lien ci-dessous), tapez la commande suivante et puis appuyez sur Entrée.
bootcfg / rebuild
3. L' utilitaire bootcfg va scanner vos disques durs pour les installations de Windows XP, puis affiche les résultats. Suivez les étapes restantes pour ajouter votre installation de Windows XP dans le fichier boot.ini.
4. La première invite vous demande Ajouter l'installation à la liste de démarrage? (Oui / Non / Tout).
Type Y en réponse à cette question et appuyez sur Entrée.
5. L'invite suivante vous invite à Entrez l'identificateur de chargement:.
C'est le nom du système d'exploitation. Par exemple, tapez Windows XP Professionnel ou Windows XP Home Edition et appuyez sur Entrée.
6. L'invite vous demande de finale Entrez les options de chargement du système:.
Type / fastdetect ici et appuyez sur Entrée.
7. Sortez le CD XP, Windows type de sortie , puis appuyez sur Entrée pour redémarrer votre PC.
En supposant que le fichier boot.ini manquant ou endommagé a été votre seule question, Windows XP devrait maintenant démarrer normalement.
Sur un Netbook il faudrait créer une clé Usb bootable et y mettre le CD, puis dans le Bios booter sur USB
Voir également le site https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-437-comment-reparer-le-fichier-boot-ini-pour-xp-home-ou-pro.html
--Papy
I7 1156 860
Windows 7 Ultimate 64 Firefox 3.5.7
1. Entrez de récupération de Windows XP console ou essayez d'en trouver un sur le Net. La console de récupération est un diagnostic mode avancé de Windows XP avec des outils spéciaux qui vous permettra de restaurer le fichier boot.ini.
2. Lorsque vous atteignez la ligne de commande (détaillé à l' étape 6 dans le lien ci-dessous), tapez la commande suivante et puis appuyez sur Entrée.
bootcfg / rebuild
3. L' utilitaire bootcfg va scanner vos disques durs pour les installations de Windows XP, puis affiche les résultats. Suivez les étapes restantes pour ajouter votre installation de Windows XP dans le fichier boot.ini.
4. La première invite vous demande Ajouter l'installation à la liste de démarrage? (Oui / Non / Tout).
Type Y en réponse à cette question et appuyez sur Entrée.
5. L'invite suivante vous invite à Entrez l'identificateur de chargement:.
C'est le nom du système d'exploitation. Par exemple, tapez Windows XP Professionnel ou Windows XP Home Edition et appuyez sur Entrée.
6. L'invite vous demande de finale Entrez les options de chargement du système:.
Type / fastdetect ici et appuyez sur Entrée.
7. Sortez le CD XP, Windows type de sortie , puis appuyez sur Entrée pour redémarrer votre PC.
En supposant que le fichier boot.ini manquant ou endommagé a été votre seule question, Windows XP devrait maintenant démarrer normalement.
Sur un Netbook il faudrait créer une clé Usb bootable et y mettre le CD, puis dans le Bios booter sur USB
Voir également le site https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-437-comment-reparer-le-fichier-boot-ini-pour-xp-home-ou-pro.html
--Papy
I7 1156 860
Windows 7 Ultimate 64 Firefox 3.5.7
salu merci de ta réponse mais j'ai du mal a comprendre la marche a suivre.
j'en ai parler avec un de mes prof et il ma dit que pour réparer le fichier boot.ini je n'avait qu'a utiliser ubuntu en mode live et remplacer le fichier défectueu.
Ne serait il pas plu facile de passé par cette methode la??
ps j'ai des connaissance sous ubuntu.
j'en ai parler avec un de mes prof et il ma dit que pour réparer le fichier boot.ini je n'avait qu'a utiliser ubuntu en mode live et remplacer le fichier défectueu.
Ne serait il pas plu facile de passé par cette methode la??
ps j'ai des connaissance sous ubuntu.
Bonjour,
première chose à savoir si tu as un lecteur cd, ou une cle usb capable de booter.
Le boot.ini indique simplement au système l'endroit où il faut aller chercher les informations pour démarrer.
Si tu peux le faire avec Ubuntu c'est pareil mais je connais pas la procédure.
Papy
première chose à savoir si tu as un lecteur cd, ou une cle usb capable de booter.
Le boot.ini indique simplement au système l'endroit où il faut aller chercher les informations pour démarrer.
Si tu peux le faire avec Ubuntu c'est pareil mais je connais pas la procédure.
Papy