Ecran noir à répétition
Résolu
Vini
-
mauricepapon9000 -
mauricepapon9000 -
Bonjour,
Je me permet de créer post car j'ai un gros problème avec mon pc depuis quelques jour et je ne sais pas comment m'en sortir !!
Je vous explique : mon pc démarre normalement, une fois à l'écran "d'identification", l'écran commence à clignoter noir à intervalle de temps irrégulier. Une fois rentrer dans Windows XP, ce problème persiste. En général, le "flash" noir apparait tout les 5 à 10 secondes ce qui est très embêtant. Plus j'ai de programmes ouvert plus j'ai l'impression que la fréquence des flash augmentent. J'ai également remarqué quelques bug d'affichage comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :
http://img530.imageshack.us/img530/9863/exempleecranbug.jpg
J'ai déjà changé d'écran, de câble d'alimentation, de pilote de la carte graphique, ca ne change rien.
Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être ?
Merci d'avance à ceux qui répondront...
Vincent
Je me permet de créer post car j'ai un gros problème avec mon pc depuis quelques jour et je ne sais pas comment m'en sortir !!
Je vous explique : mon pc démarre normalement, une fois à l'écran "d'identification", l'écran commence à clignoter noir à intervalle de temps irrégulier. Une fois rentrer dans Windows XP, ce problème persiste. En général, le "flash" noir apparait tout les 5 à 10 secondes ce qui est très embêtant. Plus j'ai de programmes ouvert plus j'ai l'impression que la fréquence des flash augmentent. J'ai également remarqué quelques bug d'affichage comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :
http://img530.imageshack.us/img530/9863/exempleecranbug.jpg
J'ai déjà changé d'écran, de câble d'alimentation, de pilote de la carte graphique, ca ne change rien.
Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être ?
Merci d'avance à ceux qui répondront...
Vincent
A voir également:
- Ecran noir à répétition
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
14 réponses
Si tu sais visualiser l'image tu verras qu'il y a des trais noir parallèles a certain endroits. Ces traits apparaissent à certain moment. L'image est juste un print screen de mon écran.. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?
as-tu testé avec une autre carte graphique ? si tu peux fait le, le mieux serais que tu en ai une autre sous la main ou que tu en est une intégrer à ta CM.
Malheureusement je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main! J'ai pourtant l'impression que le problème vient de là. N'y connaissant pas grand chose, j'ai un peu peur d'ouvrir le pc et de faire n'importe quoi..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re:
ah, c'est bon, j'ai compris maintenant ( j'ai vue les petits trais verticaux )
donc je pense que le problème est dans le système ( un dll qui est endommagé de la part du pilote de votre carte graphique ) ou aussi le DirectX n'est pas a jours ou contient un module endommagé ( essayez dans Exécuter de tapper DXDIAG et ensuite click sur Fichiers DirectX et si le message dit ( dans la zonne des remarques ) Aucun problème n'a été détecté.
donc c'est bon sinon il vous affiche le module endommagé en rouge.
ah, c'est bon, j'ai compris maintenant ( j'ai vue les petits trais verticaux )
donc je pense que le problème est dans le système ( un dll qui est endommagé de la part du pilote de votre carte graphique ) ou aussi le DirectX n'est pas a jours ou contient un module endommagé ( essayez dans Exécuter de tapper DXDIAG et ensuite click sur Fichiers DirectX et si le message dit ( dans la zonne des remarques ) Aucun problème n'a été détecté.
donc c'est bon sinon il vous affiche le module endommagé en rouge.
Tout d'abord merci pour vos réponses extrêmement rapides J'ai fait le petit test ci-dessus : dans la zone remarque "aucun problème n'a été détecté".
C'est étonnant car il devrait quand même pouvoir détecter un problème au niveau de la carte graphique (NVIDIA GeForce 7650 GS) si celle-ci était en cause ? Ou je me trompe ?
Une autre petite chose, le curseur de la souris semble avoir un bizarre d'aspect. Je peux refaire un printscreen si nécessaire.
Merci beaucoup!!!
C'est étonnant car il devrait quand même pouvoir détecter un problème au niveau de la carte graphique (NVIDIA GeForce 7650 GS) si celle-ci était en cause ? Ou je me trompe ?
Une autre petite chose, le curseur de la souris semble avoir un bizarre d'aspect. Je peux refaire un printscreen si nécessaire.
Merci beaucoup!!!
Re:
avez vous essayé avec d'autre fréquence de rafraichissement " 80Hz, 75Hz, 60Hz (standard) " ??
essayez aussi de réinstaller le pilote de votre carte graphique.
avez vous essayé avec d'autre fréquence de rafraichissement " 80Hz, 75Hz, 60Hz (standard) " ??
essayez aussi de réinstaller le pilote de votre carte graphique.
Je pense avoir trouvé la solution.. J'ai désactiver l'accélération matérielle et je n'ai plus aucun problème. J'aimerais cependant savoir ce que ca aura comme conséquence sur le fonctionnement de mon pc?
Re:
oui, comme je te dit, l'acause est dans le pilote de ta carte graphique, il faut la mettre à jours ou la réinstaller.
oui, comme je te dit, l'acause est dans le pilote de ta carte graphique, il faut la mettre à jours ou la réinstaller.
bjr de ma part je pense que votre carte graphique n est pas bien inseree ds le slot pci express ou agp donc vous eteignez votre pc enlevez la prise de courant et la fiche ou cable vga et essaie de oter la carte graphique de sa place et la remettre ensuite pas tres fortement bien sur attachez la avec le vis de maitien sur le chassis et redemarrez le pc .... asuivre
bonjour,
A priori ça semble plutôt être la carte graphique elle même.
Testez la sur un autre pc ou testez une autre carte sur votre pc.
A priori ça semble plutôt être la carte graphique elle même.
Testez la sur un autre pc ou testez une autre carte sur votre pc.
Re:
de rien et merci a vous aussi de me faire confiance ;)
merci de marquer ce message comme résolu
karirovax
de rien et merci a vous aussi de me faire confiance ;)
merci de marquer ce message comme résolu
karirovax