PC ne s'alimente plus ?

ezhomm -  
 ezhomm -
Bonjour, voila mon souci.
Il y a en gros 1 heure, mon PC portable (Acer - Aspire 7730 series) fonctionnait, puis j'ai eu le message de batterie faible (raccordez immédiatement votre PC à une source d'alimentation...etc). Le temps que je cherche le cable d'alim, il s'était mis en veille prolongée, mais s'est rallumé sans pb avec... avant de s'éteindre tout en étant encore branché, à peine 2 min après.
Et maintenant, il ne veut plus s'allumer.
La led indiquant le raccordement de l'alim reste éteinte même branchée, et quand j'essaie de l'allumer, cette même led clignote (4 fois). A priori, cela indique qu'il faut recharger, mais cela fait maintenant un peu plus d'une heure qu'il est branché, et toujours aucun changement.
Qqu'un pourrait il me donner conseil ? Dois-je comprendre que mon cable d'alim a grillé sous mes yeux ?

J'ai ce portable depuis un peu plus d'un an, jamais eu le moindre souci avec.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie ceci :
enlève l'alim secteur ET la batterie, ^pèse 20 secondes sur Marche / Arrêt, et remets soit la batterie, soit le secteur et vois si tu démarres...

Cdt,
@+
0
ezhomm

D'accord, j'avais essayé en débranchant l'alim seulement (pour vider les condensateurs, c'est ça?), je vais retester en enlevant aussi la batterie, j'éditerai ce post une fois testé.

Merci en tous cas !
0