Problème pour renommer ou supprimer un dossie

mitch29 Messages postés 85 Statut Membre -  
 mitch29 -
Bonjour,

environnement : vista

mon problème : je viens d'acheter un ordinateur d'occasion, l'ancien propriétaire s'était créé un dossier sous C pour enregistrer ses données personnelles, mais lorsque je veux supprimer ce dossier ou le renommer (clic droit, supprimer ...), çà ne fonctionne pas.

qqun aurait une idée?
A voir également:

9 réponses

Ryuuzaki_ Messages postés 59 Statut Membre 12

Clique droit dessus, vérifiez que la case LECTURE SEULE est décoché.
Sinon, la méthode simple, vous créez un dossier du même nom a coté, il vous mettra un message d'erreur comme quoi le dossier existe déjà, faite ok... le tour est joué..
0
mitch29 Messages postés 85 Statut Membre

merci de votre réponse mais çà ne fonctionne pas, c'est plus vicieu que çà,

j'ai réussi à changer "utilisateur" à l'ouverture de windows mais il reste un dossier sous C dans le répertoire utilisateurs au nom de l'ancien proprio,

lorsque je veux le supprimer, je clique dessus, et il me demande de confirmer le suppression de ce dossier mais indique le nom du dossier créé à mon nom

comme si il y avait qu'un seul dossier mais à 2 endroits avec 2 noms différent

(nota : celui que je veux supprimer et celui que j'ai créer à mon nom semble être identique)!!!

mes explications sont certainement confuses, j'ai fait une copie écran de l'archi
techture du disque, comment vous la montrer, çà sera peut etre plus explicite!!

encore merci,
0

Envoyez votre image sur https://www.imagup.com/ Cliquez sur PARCOURIR, une fois l'image envoyée.... donnez moi le lien.
0

https://www.imagup.com

voici le lien
0

https://www.imagup.com

voici une plus détailler

sous le bureau, j'ai crée un dossier michel (le mien)

et celui de l'ancien propriétaire dans le dossier utilisateur il y a dossier "marinette" qui contient la même chose (c'est celui là que je veux supprimer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah.... allez dans MENU DEMARRER > PANNEAU DE CONFIGURATION > COMPTE D'UTILISATEUR (cliquez sur le compte a supprimer , et supprimez le)
0
untenshu

bonjour

essayez avec Glary Utilities dans l'onglet rechercher les doublons et voyez si vous pouvez supprimer ce dossier

cordialement
0

pour le panneau config, j'avais dejà essayer mais je n'ai que mes 2 profil, michel et nathalie

Marinette avait été renommer en michel, et c'est peut etre là le bug, mais ...

pour le logiciel glary utilities, je l'ai lancer, c'est en cours, je vous tiens informé!
0

le logiciel n'a pas réparé cette erreur!

zut,
0
mitch29

je pense avoir réussi

j'ai réussi à le supprimer en l'ouvrant sur un autre compte utilisateur en tant qu'administrateur aussi,

je pense que michel et marinette faisaient doublon, et donc en l'ouvrant sous la session michel, çà coincait...

merci de votre aide

ps je ne sais pas mettre la discution en "résolu"
0