Recherche musique années 70

imberrato - 11 oct. 2010 à 10:47
Tess3-4 Messages postés 980 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 août 2022 à 01:14
Bonjour,


Bonjour.
C'est à l' instigation d'un producteur de "France Musiques " que j'adresse une ultime fois , un peu comme une bouteille à la mer,cette requête qui semble être passée inaperçue , à l'attention des amis musiciens: Pendant les fêtes de noel 75, j'ai entendu sur France Musiques un air, à l'orgue Hammond, accompagné par un piano ,guitare ,batterie , Basse et des percussions terribles! Le tempo, à mi-chemin entre le Jerck et le le jazz Afro-Cubain ,ressemble dans sa structure, un peu à: "Jungle strut" et à "Savor" de Carlos Santana , Mais, ce n'est pas du Santana. Je ne l' ai entendu qu'une seule et unique fois........ Depuis ,je n'ai cessé de le rechercher chez les disquaires et sur "You tubes" mais en vain..... France-Musiques, contacté récemment, m'a dit que ce disque dont je ne connais que l'air,est désormais aux archives audiovisuelles nationnales que je me suis empressé de contacter. Il m'a été répondu fort civilement que la maison ne traite pas avec les particuliers......Me voila dans une impasse..... J'aurais souhaité, tout au moins, avoir des noms d' artistes ,susceptibles de produire ce genre musical afin d'effectuer des recherches sur "internet". je fais appel à vous, en espérant que vous pourrez me donner une piste
Je me refuse à croire qu'une telle composition ait pu être relèguée aux oubliettes . Je demeure musicalement votre obligé

2 réponses

J'ai pensé m'adresser à la sacem ;quen pensez vous?
0
Je constate que je me suis répondu à moi même, croyant ajouter un commentaire. veuillez me perdonner une telle maladresse. Je suis de la génération qui à connu trop tard l'ordinateur .J'espère néanmoins avoir des réponses à ma requête cordialement
0
Tess3-4 Messages postés 980 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 26
20 août 2022 à 01:14

Bonjour lmberrato,

Si jamais vous repassez par là, je pense avoir trouver le titre que vous cherchez.

Booker T. & The M.G's - Green Onions (1962)

https://www.youtube.com/watch?v=iFQEsUjI0U8&feature=youtu.be

0