Logiciel de gestion de projets

Fermé
Thib002 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 11 oct. 2010 à 09:34
WimiStaff Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 17:51
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de gestion projet de type multi-projets et multi-utilisateurs.

En sachant que MS project n'est pas très pratique point de vue multi-projet et Excell du point de vue multi-utilisateurs, j'ai investigué un peu sur le web et ai trouvé des articles à propos des logiciel Clarity et Primavera.

Avez-vous déjà utilisé ces logiciels ? Sont-ils bien fait ?
Avez-vous d'autres idées de logiciels de ce type ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

olorin.roy Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 10
22 nov. 2010 à 11:48
Bonjour,

MSP est un outil de planification plus que de gestion de projets, et n'est clairement pas positionné sur du multi.

Pour Clarity, je ne connais que de nom. Primavera, je n'en ai qu'une connaissance très superficielle, mais je crois que là aussi c'est plus orienté planification.

En un peu plus multi je connais OPX2, qui est là-aussi plutôt orienté planification, mais est un peu une usine à gaz...

Si tu veux vraiment un outil qui permette la gestion et le pilotage de projets, je te conseille plutôt Project Monitor. Il permet à chacun de collaborer à son niveau (membre d'équipe, chef de projet, directeur...). Pour plus de détail, va voir sur le site de l'éditeur : https://www.viragegroup.com/
2
WimiStaff Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 1
23 mars 2012 à 17:51
Bonjour,

Multi projet et multi utilisateur ? Tu parles d'une plateforme de travail collaboratif. Les logiciels Cloud sont faits pour ça et répondent à ce type de besoin.

Je te suggère de jeter un coup d'oeil à Wimi (www.wimi.pro). Très simple à utiliser, c'est un logiciel cloud qui te permet de créer des espaces projets dans lesquels tu peux partager des documents (tout en gérant les droits d'accès), gérer des tâches, organiser des réunions, créer des agendas partagés et centraliser les contacts de ton entreprise.

Et si tu veux une vidéo de 2 minutes qui présente Wimi, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=q-lexfm5h1Q
0